Demande de conseils pour achat
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 719 vues
- 6 followers
titophe68
Avec mon groupe d'amis, nous avons décider d'investir ensembles dans un ensemble d'enceintes amplifiées pour animer nos soirées
Jusqu'à présent nous avions un ensemble (pas terrible) de Boost 2.1.
Manque de bol il est tombé en panne.
Nous souhaitons donc tous nous cotiser et acheter quelque chose à 1000€ de correct, qu'on puisse brancher sur un contrôleur vestax
J'ai vu les jbl eon 615 qui seraient dans notre budget, mais j'ai pas bien compris leur branchement lorsqu'il y en a deux...
Que pouvez vous me conseillez d'autre sinon?
Merci
Chris Kazvon
Ce serait pour des soirées à combien de personnes et pour quel type de musique ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
titophe68
Chris Kazvon
Je vois deux solutions:
Réinvestir dans un 2.1 mais de bonne qualité type ld systems dave
Se contituer un pack enceintes + caisson séparés
Avantage du premier: plug and play
Inconvénient: c'est figé, on ne peut pas utiliser les enceintes seules
Inversement pour le second ^^
Vous (toi + les potes) seriez plutôt dans quelle solution ?
Chris Kazvon
titophe68
Pour info j'ai une table de mixage gemini ps04 à laquelle je peux raccorder l'ensemble, et qui a pas mal de prises
Chris Kazvon
Je pense que ceci fera votre votre bonheur
Ça inclut les câbles et les pieds
https://m.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15_g3_bundle.htm?o=13&ref=mal_a_13&search=1472467674
Chris Kazvon
titophe68
titophe68
Chris Kazvon
Pour la diff:
Les eon sont des enceintes full range qui reproduiront tout le spectre
L'ampli est intégré il faut seulement amener le sugnal et le 220V pour chaque enceinte
Le dave est un système triphonique. Cmme le boost. Il aura l'avantage d'avoir un caisson et donc un vrai grave. Il est pas possible à fort niveau d'avoir le rendu d'un caisso seulement en poussant le grave de l'enceinte
Le dave enverra plus propre
Edit: en revanche le plan de prendre les eon maintenant et de rajouter un caisso plus tard est plus rentable à terme
Car avec le dave si tu veux pousser plus gros il faut changer tout le système
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 18:30:49 ]
titophe68
Le même principe que le LD que tu m'a montré plus haut
Après c'est vrai que le caisson c'est quand même agréable si tu veux monter les basses.
Du coup je pense plus repartir sur un système comme ca. C'est pratique, facile à monter, et à parement le LD c'est du deutch qualitet. Ils en disent beaucoup de bien sur les tests.
Par contre dans les tests j'ai compris que le caisson et les enceintes sont protégés par un système que je ne connais pas.... C'est quoi exactement??
Car sur mon Boost c'est les condofarad du caisson qui ont claqués pour une raison inconnue...
Chris Kazvon
Je sais plus si c'est un limiteur qui limite la puissance envoyée ou un limiteur qui coup quand ça monte trop
Pour les.enceintes qu'il te reste, tu peux t'en servir mais ce serait dommage de lacher des sous en plus vu la qualité du truc
Tu peux essayer de choper u ampli pas cher dans un cash bidule. Ça pemettra par exemple de les mettre dehors pour l'apéro
Chris Kazvon
michel.29
des condos morts ?
as tu cherché des neufs pour les changer et tenter de sauver le système même si il ne vaut pas grand chose
les têtes sont probablement équipées en tweeter piezo
LD-systems sera sûrement bien mieux en son
titophe68
Mais la comme dit l'ensemble LD a l'air pas mal. Et je ne doute pas une seule seconde de la meilleure qualité de son qu'ils doivent envoyer.
Elisasound
Difficile de faire mieux pour ce budget !!!
Comparé a du Boost, ce sera une grosse claque
Il faut oublier votre expérience négative d'un système 2.1. Là ça n'a rien a voir avec les merdouilles du genre Elokance ELO 800C, et autres bas de gamme.
Le Dave 15G3 cogne sévère, équilibré et pour 40 personnes vous en aurez forcément encore sous le pied.
[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 08:26:39 ]
titophe68
Après je tiens quand même à préciser que je n'ai jamais été déçu du 2.1
Pour notre utilisation le système est impeccable. Facile à assembler, et facile à transporter. Comme le LD d'ailleurs
ayzaire
- < Liste des sujets
- Charte