Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pour un groupe de 6 musiciens (int et exterieur) ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel choix pour un groupe de 6 musiciens (int et exterieur) ?
Salut,
il y a beaucoup de DJs sur le forum et pas énormément d'avis sur une utilisation pour un groupe.
notre groupe est composé de 5,6 musiciens (guit, basse, batt,2 chants, clavier, sax), nous devons renouveler notre sono et on a un budget de environ 1200€ la paire (en actifs).
on joue aussi bien dans des pubs que dans des salles un peu plus grande et on fait aussi quelques soirées privées en extérieur (50 pers. max).
dès que c'est nécessaire, tous les instruments sont repris ds la sono.
Qu'est ce que vous conseilleriez ?
j'ai déja arpenté les forums, c'est difficile de se faire une idée...
j'ai retenu Yamaha DXR12, Mackie SRM550, RCF ART712A, EV elx112P..

et après la fameuse question, est ce qu'il ne vaut pas mieux aller sur du 15 pouces pour avoir un son avec plus de tenue, même si on envisage d'acheter un sub par la suite ?
merci pour vos réponses !
@+
2
Si ton budget te le permet, ou plus précisément si tu peut l'étirer, va en effet tout de suite vers du 15 pouces. T'auras plus de basse, de puissance et de marge en puissance. Les 12 pouces sont plus efficace pour reproduire la voix humaine mais il faut en utiliser davantage lorsque vient le temps de se produire dans une grande salle alors que le 15 est pas mauvais du tout et ne force pas au doublement des têtes lors du passage à un espace plus vaste.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 09:25:22 ]

3
c'est un peu ce que je pensais aussi...
bon et niveau marque ou référence...un retour sur expérience, un conseil ?
merci pr ta réponse.
4
La meilleure marque dans celles que tu as listées c'est évidemment RCF, mais Mackie a une très bonne pêche en général et un beau son. Yam et EV manquent d'habitude de basses.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 20:36:23 ]

5
oui RCF a une bonne notoriété bien que certains trouvent que le rapp qualité/prix n'est pas si bon que ça...
j'ai joué une fois sur des Mackie, j'avais trouvé le son vraiment bon ; le sav est par contre très critiqué...
pas évident :|
merci pr tes réponses
Steph
6
Regarde la série K de QSC aussi, c'est impressionnant comme petite boites,existe en 8/10/12 pouces ;)
7
merci !...il y a de bonnes critiques sur QSC
mais je crois que je vais me diriger sur du 15', du coup la série KW est hors budget...