Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser des soirées dj avec 2 enceintes actives sans caisson

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 743 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sonoriser des soirées dj avec 2 enceintes actives sans caisson
Bonjour,j'aimerais avoir votre avis je souhaiterais ma diffusion sono pour mes soirées de 50/150 pers pas plus
J'aimerais trouver des enceintes actives avec un rendu basses suffisant sans caisson car les caisson c'est lourd tend suis tout seul et peut être je n'en est pas besoin,actuellement j'ai 2 rcf 310 et caisson 705 as.mon budget
1000/1500€ merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet pour 50pers les 310A suffise mais en général c'est plutôt 80/120personne je voudrais des enceintes polyvalentes qu'elles tiennent pour120pers et je prend les mêmes pour 50,sinon 4 de 15 non!!!! Car niveau encombrement c pire,dans ce cas je garde le caisson.
Moi perso je pensait à deux rcf715 ou 2 rcf 315
Sinon les turbosoufflantes ont l'air pas mal mais je pense pas avoir besoin de 2500w
12
Citation :
deux rcf715


ça me parait une meilleure option, je dirais : moins de 50 personnes, 2 têtes en 10" ou 12" suffisent, de 50 à 70, deux têtes plus un caisson, au delà, 2 caissons, et ça roule.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
si je peux amené ma petite contribution...:lol:

Pour moi, 10 - 50 ou 300 personnes je sors TOUJOURS un caisson, car cela contribue grandement a la restitution finale, je parle pas de volume sonore mais de la bande passante totale, un sub qui descend un peut ca complète positivement des enceintes sono meme en 15" qui feront jamais le meme grave qu'un sub dédié....ca rajoute une assise indéniable pour moi pour la qualité sonore, et je ne parle pas de volume sonore genre "boum boum" comme pour bcp "caisson" est synonyme ,je parle qualité restitution , meme réglé a faible volume ca fait toute la différence quelle que soit le volume sonore.

valable pour des sub qui descende un minimun , donc capable d'étendre la bande passante de l'enceinte en 15"....bien sur avec un sub rcf 902 / 905 ou autre sub qui ne descende pas ca ne donne pas le meme effet, et dans ce cas effectivement ca sort un son de grave comme une enceinte en 15" mais avec plus de niveau c'est tout.....car trés peut de son en dessous 50hz.....

Je ne peut pas écouté une enceinte seul en 15" ou 12" sans sub dédié, que ce soit du tres haut de gamme ou pas, il manque toujours quelque chose je trouve...

c'est toujours une histoire de compromis, de passion et de d'attente personnel sur le son....

si tu peux prend un petit sub au moins....ca donnera un son plus rempli et vivant .... avis perso, bonne recherche ;)

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 17:23:29 ]

14
C'était aussi ma philosophie, mais pour un anniversaire de sexagénaires, avec 30 invités, dont 10 max sur la piste, on n'a pas forcément envie de se ruiner le dos à chaque fois.
L'écart entre la passion et la raison...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15
bien sur je peux comprendre....suivant la soirée....
16
2 x Turbosound IP 2000

Je connais déjà 2 x DJ qui ont achetés ça récemment. Pour la jauge que tu veux faire ça le fait à l'aise.
C'est facile à transporter et ça envoi super bien...

Quand au bugdet, ça dépasse un poil, surtout avec les housses OBLIGATOIRES.

Mais question poids / rendu, c'est bien mieux que n'importe qu'elle enceinte en 12 ou même 15".
Ca envoi mieux qu'une simple paire de RCF 715, par exemple...
17
les turbosound ca doit etre le top mais 1 ou 2 caissons 12pouces ca casse ni le budget ni le dos! (22/25kilos)
18
Ok merci à tous pour vos messages et vos conseils je vais réfléchir à tout ça.
19
JBL SRX815! Je sais pas si t'as les moyens mais c'est vraiment la grosse pointure, y'a une vidéo sur YouTube et plusiseurs reviews vantant ce modèle. :-D
20
Je suis un peu comme c.heil...même dans le salon j'ai un 15"...d'ailleurs, le WE dernier j'ai fait un anniv' de 60 personnes avec les 715 d'un copain, il a dit que j'étais cynglé vu la jauge de mettre un de mes 18".
Maintenant, c'est vrai que faire descendre à 45Hz une enceinte dont le HP et le baffle sont étudiés pour reproduire correctement 60Hz à -3dB, ça ne sonne pas du tout pareil qu'un caisson étudié pour reproduire 45Hz à -3dB sans disto... avec de l'égalisation, on arrive à sortir qqch mais les accidents sous la fréquence d'accord sont bel et bien là, surtout dans le domaine temporel et ça implique que ça ne sonne pas fidèlement. C'est d'autant plus vrai pour les boites en plastique qui ont, je trouve, un son caverneux.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut parfois faire des concessions...

A mon avais, il te faut des enceintes qui savent naturellement descendre. J'aimais bien les PRX 6 dans ce sens à l'époque. Je ne connais pas les 7.
Pour avoir fabriqué mes enceintes en faital pro 12PR300 en G/M, je pense que les DDQ12 qui utilisent ce HP doivent être correctes également en grave...maintenant, les miens sont accordés à 54Hz dans 59L...si mes souvenirs sont bons, les DDQ sont plus compactes et doivent donc descendre moins bas.
J'ai entendu beaucoup de bien des turbo et aussi de leurs systèmes à tiges qui eux ont un caisson mais très léger. Les EVOX chez RCF fonctionnent bien également. Ces systèmes ont l'avantage 'être très sobres et une décroissance de -3dB par doublement de distance et non 6 comme des enceintes conventionnelles.

Maintenant, en termes de jauge, il ne faut pas se focaliser sur les puissances mais sur le SPL max...une enceinte qui sait reproduire 40Hz-20kHz à -3dB aura forcément moins de sensibilité qu'une enceinte qui dans le même volume reproduit 70Hz-16kHz à -3dB.
Attention a bien comparer ce qui est comparable également. C'est à dire ne pas prendre bêtement les chiffres annoncés mais bien vérifier que les conditions sont les mêmes (ex: comparer une bande passante à -10dB et une bande passante à -3dB n'a pas de sens)

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 23:38:27 ]