Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser des soirées dj avec 2 enceintes actives sans caisson

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 495 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sonoriser des soirées dj avec 2 enceintes actives sans caisson
Bonjour,j'aimerais avoir votre avis je souhaiterais ma diffusion sono pour mes soirées de 50/150 pers pas plus
J'aimerais trouver des enceintes actives avec un rendu basses suffisant sans caisson car les caisson c'est lourd tend suis tout seul et peut être je n'en est pas besoin,actuellement j'ai 2 rcf 310 et caisson 705 as.mon budget
1000/1500€ merci d'avance pour vos conseils.
2
Il y a une chose que je peux te dire tout de suite, pour avoir un minimum de basses il te faudra obligatoirement du 15 pouces. Maintenant, possédant pour ma part du passif et m'y connaissant peu en amplifié je vais laisser les autres t'aider sur ce terrain.
3
Lu,

100 personnes en soirée dj sans caisson ça va être clairement compliqué, même avec du 15"....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Ok en faite c'est clairement une question de poids et emcobrement c'est pour cela je voulais supprimer le caisson,
Je pense que je vais essayer une loc sur 2 enceintes en 15 pouces et je verrais bien si c'est suffisant,apres quel marque me conseiller vous pour avoir des bonnes basses.
5
Sinon 4 15 pouces avec les basses bien monté? Comme ca tu te fais une bonne pression avec des basses.
6
Salut,

Je pense qu'on peut largement se satisfaire de 2 enceintes sans caisson même avec des 310A mais ça dépend de ce que tu veux.
Si tu veux un son complet, puissant, pour passer de la techno ou de l'électro, ça va être bien compliqué.

Maintenant en généraliste, mariage ou autre, ça peut le faire. Je le fais souvent avec des 712A et parfois 310A mais plutôt 50 personnes.
7
Sinon tu peux prendre deux ptits caissons? genre ca:

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_lde_sub12_a_g2_stinger.htm
https://www.thomann.de/fr/ev_zxa1sub.htm

Avec tes deux rcf, ca fait un mini budget et 22/25kg ca va c'est le poid d'une 15 pouces.

Après ya les caissons rcf 702 as II mais là ca ferai plus 1700 euros

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 10:50:15 ]

8
SInon en 15 pouces ca à l'aire pas mal ça, c'est léger et ça a l'aire de descendre mais c'est le même poid que les caissons!

https://www.thomann.de/fr/turbosound_siena_tsp152_an.htm
9
Citation de Sirius :
Salut,

Je pense qu'on peut largement se satisfaire de 2 enceintes sans caisson même avec des 310A mais ça dépend de ce que tu veux.
Si tu veux un son complet, puissant, pour passer de la techno ou de l'électro, ça va être bien compliqué.

Maintenant en généraliste, mariage ou autre, ça peut le faire. Je le fais souvent avec des 712A et parfois 310A mais plutôt 50 personnes.


Entièrement d'accord. Quand j'anime pour moins de 50 personnes, en généraliste, je sors mes 310A, et ça le fait très bien.
Un jour je crois que je remplacerai mon gros caisson the Box (TA18) par deux petits caissons légers, qui descendront moins, mais me péteront moins le dos. Tant pis pour les 10 derniers hertz.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 11:11:24 ]

10
Toutafé d'accord pour 50 pers mais là on parle de

Citation :
50/150 pers

C'est pas la même histoire ! :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard