Sonoriser des soirées dj avec 2 enceintes actives sans caisson
- 32 réponses
- 12 participants
- 6 465 vues
- 14 followers

djtoss

J'aimerais trouver des enceintes actives avec un rendu basses suffisant sans caisson car les caisson c'est lourd tend suis tout seul et peut être je n'en est pas besoin,actuellement j'ai 2 rcf 310 et caisson 705 as.mon budget
1000/1500€ merci d'avance pour vos conseils.
- 1
- 2

Anonyme

Chris Kazvon

100 personnes en soirée dj sans caisson ça va être clairement compliqué, même avec du 15"....
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

djtoss

Je pense que je vais essayer une loc sur 2 enceintes en 15 pouces et je verrais bien si c'est suffisant,apres quel marque me conseiller vous pour avoir des bonnes basses.

bloupe

Sirius Sound & Light

Je pense qu'on peut largement se satisfaire de 2 enceintes sans caisson même avec des 310A mais ça dépend de ce que tu veux.
Si tu veux un son complet, puissant, pour passer de la techno ou de l'électro, ça va être bien compliqué.
Maintenant en généraliste, mariage ou autre, ça peut le faire. Je le fais souvent avec des 712A et parfois 310A mais plutôt 50 personnes.

bloupe

https://www.thomann.fr/ld_systems_lde_sub12_a_g2_stinger.htm
https://www.thomann.fr/ev_zxa1sub.htm
Avec tes deux rcf, ca fait un mini budget et 22/25kg ca va c'est le poid d'une 15 pouces.
Après ya les caissons rcf 702 as II mais là ca ferai plus 1700 euros
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 10:50:15 ]

bloupe

https://www.thomann.fr/turbosound_siena_tsp152_an.htm

j-master

Salut,
Je pense qu'on peut largement se satisfaire de 2 enceintes sans caisson même avec des 310A mais ça dépend de ce que tu veux.
Si tu veux un son complet, puissant, pour passer de la techno ou de l'électro, ça va être bien compliqué.
Maintenant en généraliste, mariage ou autre, ça peut le faire. Je le fais souvent avec des 712A et parfois 310A mais plutôt 50 personnes.
Entièrement d'accord. Quand j'anime pour moins de 50 personnes, en généraliste, je sors mes 310A, et ça le fait très bien.
Un jour je crois que je remplacerai mon gros caisson the Box (TA18) par deux petits caissons légers, qui descendront moins, mais me péteront moins le dos. Tant pis pour les 10 derniers hertz.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 11:11:24 ]

Chris Kazvon

50/150 pers
C'est pas la même histoire !

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

djtoss

Moi perso je pensait à deux rcf715 ou 2 rcf 315
Sinon les turbosoufflantes ont l'air pas mal mais je pense pas avoir besoin de 2500w

j-master

deux rcf715
ça me parait une meilleure option, je dirais : moins de 50 personnes, 2 têtes en 10" ou 12" suffisent, de 50 à 70, deux têtes plus un caisson, au delà, 2 caissons, et ça roule.

acustica

Pour moi, 10 - 50 ou 300 personnes je sors TOUJOURS un caisson, car cela contribue grandement a la restitution finale, je parle pas de volume sonore mais de la bande passante totale, un sub qui descend un peut ca complète positivement des enceintes sono meme en 15" qui feront jamais le meme grave qu'un sub dédié....ca rajoute une assise indéniable pour moi pour la qualité sonore, et je ne parle pas de volume sonore genre "boum boum" comme pour bcp "caisson" est synonyme ,je parle qualité restitution , meme réglé a faible volume ca fait toute la différence quelle que soit le volume sonore.
valable pour des sub qui descende un minimun , donc capable d'étendre la bande passante de l'enceinte en 15"....bien sur avec un sub rcf 902 / 905 ou autre sub qui ne descende pas ca ne donne pas le meme effet, et dans ce cas effectivement ca sort un son de grave comme une enceinte en 15" mais avec plus de niveau c'est tout.....car trés peut de son en dessous 50hz.....
Je ne peut pas écouté une enceinte seul en 15" ou 12" sans sub dédié, que ce soit du tres haut de gamme ou pas, il manque toujours quelque chose je trouve...
c'est toujours une histoire de compromis, de passion et de d'attente personnel sur le son....
si tu peux prend un petit sub au moins....ca donnera un son plus rempli et vivant .... avis perso, bonne recherche

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 17:23:29 ]

j-master

L'écart entre la passion et la raison...

acustica

Elisasound

Je connais déjà 2 x DJ qui ont achetés ça récemment. Pour la jauge que tu veux faire ça le fait à l'aise.
C'est facile à transporter et ça envoi super bien...
Quand au bugdet, ça dépasse un poil, surtout avec les housses OBLIGATOIRES.
Mais question poids / rendu, c'est bien mieux que n'importe qu'elle enceinte en 12 ou même 15".
Ca envoi mieux qu'une simple paire de RCF 715, par exemple...

bloupe

djtoss

Anonyme

Ju nad be

Maintenant, c'est vrai que faire descendre à 45Hz une enceinte dont le HP et le baffle sont étudiés pour reproduire correctement 60Hz à -3dB, ça ne sonne pas du tout pareil qu'un caisson étudié pour reproduire 45Hz à -3dB sans disto... avec de l'égalisation, on arrive à sortir qqch mais les accidents sous la fréquence d'accord sont bel et bien là, surtout dans le domaine temporel et ça implique que ça ne sonne pas fidèlement. C'est d'autant plus vrai pour les boites en plastique qui ont, je trouve, un son caverneux.
Maintenant, c'est vrai qu'il faut parfois faire des concessions...
A mon avais, il te faut des enceintes qui savent naturellement descendre. J'aimais bien les PRX 6 dans ce sens à l'époque. Je ne connais pas les 7.
Pour avoir fabriqué mes enceintes en faital pro 12PR300 en G/M, je pense que les DDQ12 qui utilisent ce HP doivent être correctes également en grave...maintenant, les miens sont accordés à 54Hz dans 59L...si mes souvenirs sont bons, les DDQ sont plus compactes et doivent donc descendre moins bas.
J'ai entendu beaucoup de bien des turbo et aussi de leurs systèmes à tiges qui eux ont un caisson mais très léger. Les EVOX chez RCF fonctionnent bien également. Ces systèmes ont l'avantage 'être très sobres et une décroissance de -3dB par doublement de distance et non 6 comme des enceintes conventionnelles.
Maintenant, en termes de jauge, il ne faut pas se focaliser sur les puissances mais sur le SPL max...une enceinte qui sait reproduire 40Hz-20kHz à -3dB aura forcément moins de sensibilité qu'une enceinte qui dans le même volume reproduit 70Hz-16kHz à -3dB.
Attention a bien comparer ce qui est comparable également. C'est à dire ne pas prendre bêtement les chiffres annoncés mais bien vérifier que les conditions sont les mêmes (ex: comparer une bande passante à -10dB et une bande passante à -3dB n'a pas de sens)
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 23:38:27 ]

francis18

2 pr17 audax + 1 compression par enceinte +crown 3600 en passif et ca envoie beaucoup plus que des systèmes amplifies avec caisson: je fais 300 personnes avec une excellente qualite de son; seul probleme chaque enceinte pese 75 kgs mais heureusement il y a des roulettes, 130 db sur la gamme et fiabilite maximale; j ai beaucoup essaye de systèmes nexo apg --- et ne changerai pas avec 4x 38 la basse est puissante pas besoin de sub bonne soiree

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 19:44:26 ]

acustica

c'est pas faute de le répété sur presque tous les sujets.......on n'écoute pas des watts ( encore moins les peak ) et les spl sont imaginaire !!!!! qu'en est ce que vous comprendrez que l'on ai dans un monde de consommation, de commerce, de menssonge, pret a tout pour vendre !!!!
on ne juge pas une enceinte aujourd'hui sur sa fiche technique, encore moins sur sa puissance peak ou son spl max indiqué.........
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 20:39:22 ]

Anonyme

Ju nad be

D'ailleurs, il suffit de regarder un fiche technique L-AC... on te parle de portée, de directivité, de SPL et toutes les infos sont données avec les conditions de mesure. D'ailleurs, il est bien écrit qu'un SB28 encaisse 1225w sur le long terme. C'est marrant de voir qu'avec seulement 1225W, ce sub écrase tous les sub grand public donnés pour 2kW et 140dB... c'est là qu'on se dit qu'il y a un problème dans les données des constructeurs de matériel grand public.
A l'heure actuelle, seule une écoute peut départager des amplifiées.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2