Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation pour spectacle

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour spectacle
Bonjour,
Je suis animatrice et je fais des spectacles pour enfants. Ayant débuté j'avais pris une paire d'enceinte + caisson bas de gamme ( ibiza:((( ) , Mais ayant de plus en plus de date, il est vrai qu'il serait sympa de revoir la sono!
Une sono amplifié ou non amplifié ne me derangerai pas.
Mon spectacle est tres muscical (50% du spectacle il y'a de la danse ou de la participation avec de la bonne musique) mais je parle aussi souvent au micro!
Au niveau du nombre de personnes c'est assez dur car je peux avoir 50 personnes comme 300 voir 400...

J'au un budget entre 1000 et 1500€ voir plus si cela merite de depassé le budget.

Merci pour vos futurs réponses. :)
2
pour la partie musicale
besoin de graves?
un sub ou non ?

quel style musical majoritairement ?

3
J'ai besoin effectivement de grave et donc de Sub ( qui prend du coup plus de budget, ou alors de bonnes enceinte en 15'')
Je connais pas grand choses ..:oops2:
C'est des musique qui font bouger du genre ( Magic systeme, , eye of the tiger, We will rock you)
4
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais tu ne pourras pas accommoder 300 personnes avec ce budget et ce, que ce soit en amplifié ou en passif. Pour une sono d'assez bonne qualité pouvant assumer une jauge de 300 personnes, il faut compter minimum 5 000 euros.

Bon, pour 2 500 euros il y aurait moyen de te doter d'un bon système permettant d'en mettre plein les oreilles à une centaine de personnes: Electro-Voice, JBl, Mackie... offrent des produits intéressants en têtes et subs mais pas dans le haut de gamme. À toi de voir.
5
Salut,

Tu avais quel modèle Ibiza exactemet ?
Ça suffisait pour les 400pers ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Merci pour vos réponses.
Effectivement 5000€ voir 2500€ ne rentre pas dans mon budget....
Je comprend tout a fait le montant a sélectionné pour un son de qualité.
Quand je dit 300 ou 400 personnes, se sont des personnes assises et encore en general cela tourne à 80% sur une moyenne de 100/150 personnes.

Je joue dans la plupart du temps dans des salles des fêtes voir dans certain grand local d'entreprise.. Niveau m2 je dirait entre 200 et 800? ( je m'y connait pas du tout :oops: ) .

La sono que j'ai actuellement c'est une paire d'ibiza AMP15 et un caisson ibiza 1815solo... Je vous imagine pas le degats quand je suis dans une grande salle... :mdr: Cela ne tien pas du tout 400 personnes , je dirait 70/100 avec un son horrible.

Disons que je cherche la meilleur qualité de son pour mon budget qui peux aller a maximum de chez maximum 2000€ mais il serait preferable d'arriver dans les 1500€..

7
A chaud: deux systèmes dave 15 g3 ?

Ça permet de moduler en fonction de la jauge

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Et ce systeme?

-2 Enceintes DEFINITIVE AUDIO - M 215A
-2 Caissons DEFINITIVE AUDIO - M 115A

Pour combien de personnes je peux les faire fonctionner?La marque est elle fiable?

Bonne journée
9
Citation de Chris :
A chaud: deux systèmes dave 15 g3 ?

Ça permet de moduler en fonction de la jauge

La difference avec le "LD Systems Curv 500 PS"?
10
Je reviens pour vous pour dire que je suis partie sur
-2 LD Systems GT 12A
-2 LD Systems GT 15A Sub

J'ai hesitez a prendre des enceinte 15'' et le caisson 18'' mais j'ai trouvé personne pour m'expliquer la difference
J'espère que ce système tiendra
Merci pour vos réponse