Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil enceintes amplifiées

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil enceintes amplifiées
Bonjour,

Je cherche à investir dans une paire d'enceintes amplifiées, type les B212D de Behringer.
En plus de pouvoir les utiliser dans une grande salle, je souhaiterai pouvoir également les utiliser dans mon salon.
Est-ce qu'on entends du souffle à petit volume / dans une petite pièce ?
Que pensez-vous de ce type d'enceintes ?
Merci
2
Faible volume, pas de souffle, c'est assez sympas comme son, le défaut c'est le son basse plastique si t'as un sub c'est mieux.
J'ai des 10 pouces en bois pas cher que jpeux utiliser sans sub, mais mes bering 10 impossible. La basse est "flou" à cause de la très petite caisse de résonnance et le plastique j'imagine.

Medium aigu assez doux, pour le prix c'est vrmt bien.

Après usage grande salle, ca dépend cque tu veux faire.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 09:06:00 ]

3
Le problème avec les enceintes bon marché, c'est que dès qu'on monte sérieusement en puissance, la qualité du son se perd - et nettement! Je me prends comme exemple, j'ai des Peavey PVX 15 dans mon salon ( sonorisation personnelle ) qui ont un son très très potable jusqu'au tiers de la puissance de l'ampli, de bonnes basses ( percutantes et vibrantes ), un son bien clair sans être toutefois parfait... mais dès cette barre atteinte, la proportion de basses diminue rapidement et les hautes ont tendance à s'emballer. Évidemment, je n'ai pas besoin de plus de puissance chez moi et je n'atteint de facto ce tiers que lors de coups d'épates pour les amis mais lors d'événements payés de sono, tu vas bien vite regretter ce choix. Même ici chez moi - pour la qualité audio et l'éventualité de soirées plus " dynamiques " - je veux plus et je m'apprête à me procurer soit des Cerwin Vega CVP-1152 ou alors, quasi le top! des JBL SRX815.

Oui, je sais bien que tout le monde ne peut pas se payer des enceintes à 2 000 euros ou plus et je me prive depuis plus d'un an et demi pour y arriver perso, mais je t'assure que ça vaut la peine d'y réfléchir. Quand tu auras utilisé comme moi pendant plusieurs mois des enceintes d'entrée de gamme, tu comprendras. Allez, à plus!

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 21:32:48 ]

4
Bon conseil!!
5
Vaut mieux trouver une paire de RCF Art 312a d'occasion que d'acheter ces enceintes bas de gamme...
6
Merci pour ces conseils.
Effectivement, je comprends votre point de vue et c'est vrai que c'est un investissement. Je vais y réfléchir.
7
Il y a aussi les Nova Lion qui sonnent plutôt bien ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.