Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation chanteur en répétition

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 595 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation chanteur en répétition
Bonsoir, je recherche un système de sonorisation pour un chanteur en répétition, dans un groupe de rock assez bruyant, avec un seul guitariste, avec un budget assez petit, 300 euros maximum.
Es-ce qu'une enceinte amplifiée suffiraît ? Si oui, avez vous des bonnes références ?
Merci d'avance
2
Oui mais à ce prix, ce sera de l'occasion.
Cela pose un souci?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
À ce prix il y aurait Mackie Replay dans le neuf mais t'auras pas une puissance énorme. Sinon je dis occase moi aussi.
4
Non, aucun problème pour l'occasion, tant que ça marche ^^

Vous avez des idées de bonnes refs qui seraient dans cette fourchette de prix en occasion ?
5
Une JBL PRX 615 en occasion, on en trouve à combien ?
6
Citation de ValentinCherbuy :
Bonsoir, je recherche un système de sonorisation pour un chanteur en répétition, dans un groupe de rock assez bruyant, avec un seul guitariste, avec un budget assez petit, 300 euros maximum.
Es-ce qu'une enceinte amplifiée suffiraît ? Si oui, avez vous des bonnes références ?
Merci d'avance


Ben, pour une voix en repet, avec une amplifiée de 300 watts tu as largement assez.
Il y a une offre sur les Mackie Thump 12 à 275 euros chez les allemands.... c'est pas la meilleure enceinte du monde, mais tu auras un truc garanti et qui fera le taf.
Pour répéter, moi j'avais commencé avec une Behringer genre Eurolive B212 (à moins de 300 euros aussi), qui a l'avantage, quand tu débutes avec rien, d'avoir un eq deux bandes. Tu n'as qu'à brancher le micro dedans. Après, il pourra servir de retour, d'enceinte de réserve, de tout ce qu'on veut.
.
Je ne te parle que de ces deux enceintes que j'ai possédées, et que j'ai utiliser en répete en chant avec un groupe 2 guitares+ basse+ batterie. La Thump était un peu mieux que la Behringer.

Vers 350 euros, tu as la Mackie SRM350, vers 400 euros la RCF Art 310 ou la Yam DBR, et avec ces 3 là tu fais un bond dans la qualité...

Maintenant, si tu as l'occasion de "monter" vers JBL, RCF, etc... en occaze, ça peut valoir le coup, si les enceintes ne sont pas rincées, mais c'est impossible de savoir ce qu'elles ont encaissés comme watts et comme heures d'utilisation.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
Citation de ValentinCherbuy :
tant que ça marche ^^


surprise sur prise...

Citation de Trantor :
Vers 350 euros, tu as la Mackie SRM350, vers 400 euros la RCF Art 310 ou la Yam DBR, et avec ces 3 là tu fais un bond dans la qualité...


+1 et des 310 en occasion c'est dans tes moyens ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Merci à tous pour vos réponses je vais me renseigner sur toutes ces références là ! ;)