Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2016 à 12:15:58Son étrange lorsque je relie PC et enceinte amplifiée
Bonjour à tous !
J'ai relié mon PC portable à mon enceinte amplifiée Thebox PA302A par un câble minijack - XLR mâle. Le raccordement fonctionne bien. Voici où le bât blesse :
- même à volume 0, l'enceinte émet un bruit parasite. A la limite, ça passe.
- lorsque j'augmente le volume et met en lecture une musique, le son obtenu est comme "modifié" ! Par exemple, je vais avoir la batterie très forte, et le chant en retrait. Bref c'est vite inaudible ^^' !
Je ne m'explique pas cette situation. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de m'avoir lu !
bloupe
1025
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 23/11/2016 à 12:29:59
ton enceinte ne supporte pas le stéréo!! essaye en enfoncant à moitié le jack
1
Jean-Mich', éplucheur de concombres
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 23/11/2016 à 14:22:07
Et la lumière fut.
Merci Bloupe ! Je m'en vais essayer cette technique de ce pas. Au fait, j'ai une deuxième enceinte identique que je peux relier à la première par XLR mâle - XLR femelle. Si je le fais, j'ai la stéréo ou juste deux mono ^^ ? (Je préfère demander avant de tester ça vu que déplacer un truc de 25 kilos n'est pas toujours facile)
Oui voila mais teste déjà le jack à moitié enfoncé dans l'enceinte voir si c'est ca le prob
1
Jean-Mich', éplucheur de concombres
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 24/11/2016 à 18:02:46
Waouh. Je n'osais y croire vraiment, mais ça marche parfaitement avec le minijack mal enfoncé !!! J'ai le son en stéréo sur une seule enceinte. Mais comment se fait-ce ?
Merci de tes réponses Bloup, mon problème est à présent résolu .
0
bloupe
1025
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
8Posté le 24/11/2016 à 18:55:43
T'as pas de la stéréo mais du mono à moitié enfoncé!
Enfaite ton enceinte ne supporte pas un signal stéréo qd tu enfonce en entier tu envoie un signal stéréo car les deux connections L et R du jack son connecté. Du coup le son est dégueux.
Quand t'enfonce à moitié t'envoie du mono et ton enceinte restitue tout bien mais en mono!