Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son étrange lorsque je relie PC et enceinte amplifiée

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son étrange lorsque je relie PC et enceinte amplifiée
Bonjour à tous :) !

J'ai relié mon PC portable à mon enceinte amplifiée Thebox PA302A par un câble minijack - XLR mâle. Le raccordement fonctionne bien. Voici où le bât blesse :
- même à volume 0, l'enceinte émet un bruit parasite. A la limite, ça passe.
- lorsque j'augmente le volume et met en lecture une musique, le son obtenu est comme "modifié" ! Par exemple, je vais avoir la batterie très forte, et le chant en retrait. Bref c'est vite inaudible ^^' !

Je ne m'explique pas cette situation. Quelqu'un a-t-il une idée ? :D:

Merci de m'avoir lu !
2
ton enceinte ne supporte pas le stéréo!! essaye en enfoncant à moitié le jack
3
Et la lumière fut.
Merci Bloupe ! :) Je m'en vais essayer cette technique de ce pas. Au fait, j'ai une deuxième enceinte identique que je peux relier à la première par XLR mâle - XLR femelle. Si je le fais, j'ai la stéréo ou juste deux mono ^^ ? (Je préfère demander avant de tester ça vu que déplacer un truc de 25 kilos n'est pas toujours facile)
4
5
Ah ok merci :) ! Mais mes enceintes se branchent en XLR, donc ce serait plutôt ça je pense :
https://www.bax-shop.fr/procab-ref712-cable-jack-3-5-mm-male-stereo-2x-xlr-male-3m.html#tab-specifications
6
Oui voila mais teste déjà le jack à moitié enfoncé dans l'enceinte voir si c'est ca le prob
7
Waouh. Je n'osais y croire vraiment, mais ça marche parfaitement avec le minijack mal enfoncé !!! J'ai le son en stéréo sur une seule enceinte. Mais comment se fait-ce ? :8O:
Merci de tes réponses Bloup, mon problème est à présent résolu :) .
8
T'as pas de la stéréo mais du mono à moitié enfoncé!
Enfaite ton enceinte ne supporte pas un signal stéréo qd tu enfonce en entier tu envoie un signal stéréo car les deux connections L et R du jack son connecté. Du coup le son est dégueux.

Quand t'enfonce à moitié t'envoie du mono et ton enceinte restitue tout bien mais en mono!
9
Merci pour tes éclaircissements. Sujet résolu !