Cherche avis enceintes amplifiées discomob'
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 173 vues
- 7 followers
pierre25200
Je suis nouveau dans le monde de la discomob' et j'aurais besoin d'enceintes amplifiées de bonne qualité par rapport qualité/prix pour des soirées de 70 à 100 personnes !
Si vous avez des enceintes a me proposer pour un budget de 250€ voir 300 grand max, je suis preneur !
(Je souhaite juste débuter avec de bonnes enceintes et eviter les marques cheap genre novistar, ibiza..., a moins qu'il y en ai une de bonne^^)
Pierre
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 17:21:26 ]
- 1
- 2
Elisasound
J'espère que le budget de 300€, c'est par enceinte. donc x2 ?
pierre25200
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 11:43:22 ]
Chris Kazvon
Une seule enceinte pour 100 personnes ??
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
pierre25200
Je suis juste connaitre une marque d'enceinte qui marche bien voilà tout....
Chris Kazvon
Du coup je pose ma question différemment:
Tu comptes sonoriser 100 personnes avec une seule enceinte ?
Chris Kazvon
samuel corde B.Corde Audio
des enceintes a me proposer pour un budget de 250€ voir 300 ....oui pour une enceinte
Il me semble avoir compris que la recherche etait pour une paire d'enceintes (donc 2) mais que le budget annoncé pour 300€ c'est par enceinte.
Reste a savoir si c'est pour avoir une activité de discomobile et se faire payer ou si c'est juste privé entre famille/amis.
Si le but est d'investir dans du matériel, faire de la discomobile et se faire payer pour les prestation, il n'y aura rien de serieux avec un budget de 600€/paire.
Dans les marques qui reviennent (RCF, FBT, Yam etc...) une enceinte amplifiée en 2 voies avec un 15" pour avoir suffisamment de grave cela depasse le budget (il faut plutôt tabler entre 850 a 1000€ la paire minimum - X-Lite 15 de FBT par exemple).
Si c'est pour un usage privé, il y a des entrées de gamme pas trop chers sans rentrer sans les caricatures des marques cheap.
Le budget de 600€ la paire tombe juste entre deux gammes. Soit les entrées de gammes qui seront moins chers (Audiopole, HPA etc...) mais pas suffisant en resultat pour a mon avis, pretendre etre payé pour une prestation. Et de l'autre coté pour le plus sérieux qui depasse le budget mais permet de travailler dans des bonnes conditions et donner au "clients" un minimum de resultat "pro". Ou alors chercher en occasion.
Faire quelques premieres prestations en louant du materiel, économiser et acheter en neuf un équipement meilleur.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Chris Kazvon
Dans le cas d'événement privé, je partirais sur l'entrée de gamme et le reste des sous dans pieds/câbles et pourquoi pas quelques lights
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 13:53:45 ]
pierre25200
J irais donc tester un peu dans les magasins de musique pour voir comment tout ça rend en fonction du prix...
Pour la puissance, vous pensez combien ?
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 22:58:51 ]
Elisasound
Les fabricants utilisent des modules d'amplis sur-dimensionnés dans leurs enceintes et ensuite c'est le processeur intégré (DSP) qui limite la puissance vraiment utilisée par chaque HP.
Le but, c'est de faire des économies. Tu fabrique le même empli pour toutes les enceintes = gain de recherche, de mise au point et une seule ref a gerer.
Par exemple une enceinte JBL PRX 815, utilise 2 x amplis de 750W... Soit 1500W annoncé en grande pompe.
Sauf qu'en réalité, tu as un moteur de compression de 1" pour les aigus qui utilise quoi... 40W maxi ?
donc un des modules d'ampli de 750 pour 40W réellement utilisé.
Le SPL max quand a lui sert a mesurer la capacité de l'enceinte a transformer les W en puissance sonore. D'ou son intéret réel de comparaison. Normalement il doit être mesuré avec un micro dans une pièce particulière.
Mais maintenant la plus part du temps il est calculé avec une formule qui utilise la puissance des amplis... D'ou l'intéret pour les fabricants d'annoncer des puissances de 1500W.
Bref, tu vois, il vaut mieux aller comparer en magasin...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2