Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet the box pro DSP 112

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 360 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion the box pro DSP 112
Bonjour,
Je suis à la recherche d'avis d'utilisateurs de ce matériel :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_112.htm#bewertung

Je joue dans un groupe pop rock (ça va de julien doré à Highway to hell) ; on est 5 à être sonorisés : clavier, basse dont l'ampli est repiqué, guitare électrique (pod, c'est à dire pédalier à simulations, branché directement dans la sono), batterie sonorisée, 4 micros chant et un ordi parfois pour quelques séquences . Voilà un aperçu de ce qu'on fait en gros :

On a deux enceintes yamaha dbr12 et un caisson basse ; on voudrait des retours (surtout pour les extérieurs) ; le rapport prix/puissance de ces enceintes semble imbattable ; mais la qualité est elle bien présente ? ça encaisse la batterie et la basse ces enceintes ? si oui, elles peuvent même servir en façade, non ? mais alors pourquoi sont elles tellement moins chères que des yamaha par exemple ?

Merci à ceux qui voudront bien répondre.

2
The Box... T'auras pas un son terrible, avec ça: c'est de l'entrée de gamme, ce modèle génère un bruit de fond et la grille réagit mal aux basses, d'après ce que j'ai pu trouver comme évaluations.
3
merci ; oui ; c'est difficile de trouver quelque chose de consensuel dans cet ordre de prix ; on s'en servirait pour des retours ; mais bon, dans les retours, y'a aussi la basse et la batterie, même si ce n'est pas ce qui domine ;
A part ça, j'ai aussi pensé aux mackie thump 12, à 481€ les deux :
https://www.bax-shop.fr/enceinte-active/mackie-thump12-enceinte-active?gclid=Cj0KCQjw557NBRC9ARIsAHJvVVPSUTppz-X9njU0AkVVF2RspjoVqtB2XFWhmvUhchEi4i8YP0r8c-4aAnUZEALw_wcB

quelqu'un a testé ?
Merci bien
4
Mackie n'est plus ce qu'il a déjà été mais ce modèle est déjà beaucoup mieux que du The Box. Le son est très correct, faut juste faire attention à ne pas surmener ces enceintes, qui ont tendance à chauffer à haut volume. À l'extérieur, ne pas exposer directement au soleil. Bon choix budget, par ailleurs. :-D
5
merci bien ; quelqu'un m'a conseillé ceci :Behringer - F1220D
https://www.sonovente.com/behringer-f1220d-p56221.html

des conseils ? des précisions ?
Merci encore
6
Mackie Thump est un peu plus cher mais la qualité audio est nettement mieux. ;)
7
merci bien ; ceux qui conseillent les Behringer 1220D argumentent en disant que ce qu'on attend d'un retour est bien distinct de ce qu'on souhaite d'une enceinte de façade, en précisant que prendre des enceintes conçues pour fonctionner en façade pour les utiliser en retour peut être moins efficace que de prendre de "vrais" retours même si ces derniers ont une puissance inférieure ; et il est vrai que j'ai constaté qu'un simple the_box_150w_12' en retour me semblait plus approprié que des yamaha dbr12 ; c'est aussi ce qui me fait hésiter entre ces Behringer et les mackie ; sans parler du poids et de l'encombrement qui seraient moindre avec les Behringer ; difficile de tout concilier...
8
Ouais, un beau dilemme en effet mais de toutes façons, du 12 pouces c'est pas super lourd et ça encombre quand même pas énorme. Ceci dit, si le son de certains produits Behringer est assez bon, ce n'est pas toujours le cas - loin de là! et la fiabilité n'est pas au rendez-vous pour la plupart d'entre eux. Le seul produit recommandable les yeux fermés de cette compagnie est leur console numérique M32, une top que Midas fabrique également. Moi, c'est une marque que j'évite. Voilà, c'est mon avis.
9
Citation de hyperwolf :
Le seul produit recommandable les yeux fermés de cette compagnie est leur console numérique M32, une top que Midas fabrique également


X32 pour Beri... et M32 pour Midas !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Oups! j'avais oublié ce détail, désolé. :8O: lol