Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2017 à 21:24:19Enceinte amplifiée pour multieffet guitare
Bonjour a tous
Et oui, aujourd'hui le monde de la guitare et de la sono se rapprochent! J'ai acquis récemment un pédalier multieffet guitare line6 firehawk FX, qui embarque un simulateur de HP et qui permet de sortir en FRFR ( signal neutre hifi).
Pour sonoriser tout cela, je passe actuellement par la table sur des enceintes actives thump 15 pouces. Deja les thump ce n'est pas terrible en rendement, mais en plus les 15 pouces dégagent trop de basses pour la guitare et j'en met plein les oreilles a mes voisins.
Afin de remédier a cela, je recherche une paire d'enceintes actives en 10 pouces ( ca devrait suffire) mais avec un bon rendement SPL , mini 120db en continu, idéalement qui pousse vers les 130db et avec une bonne qualité dans les mediums.
Je vois des alto, presonus, yamaha, etc mais je suis vraiment perdu, difficile des les essayer en trimbalant mon pédalier.
POuvez vous m'aider et partager vos avis sur cette utilisation un peu originale d'enceintes actives?
petitfranz
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 07/06/2020 à 10:26:45
Enceinte active db technologies B Hype 10 180 EUR très bonne qualité.
0
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/06/2020 à 22:35:12
Citation :
j'en met plein les oreilles a mes voisins.
Citation :
mini 120db en continu, idéalement qui pousse vers les 130db