Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées avec table de mixage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées avec table de mixage
Bonjour

Peut etre une question bête, mais j'ai deux enceintes actives que je peux brancher en XLR.

Ma table sort en RCA.

Etant donné que mes enceintes sont à l'autre bout de la pièce, comment je fais pour les brancher étant donné que les câble RCA / XLR sont toujours collés ?

Merci pour votre aide.
2
Bonjour,

Qu'entends-tu par "les cables RCA / XLR sont toujours collés" ?

Parce qu'il suffit de prendre des cables RCA / XLR comme ça

9544619_800.jpg
Qui au pire se rallongent très bien avec un cable XLR classique (Mâle/Femelle)

Par contre, si la distance est longue, prendre en compte le fait que le signal sera asymétrique et donc sujet aux perturbation électromagnétiques.
3
Oui c'est tout à fait çà !!

Par contre on peut le rallonger comment ?

4
Quand je disais coller, tu sais avec le blanc et rouge, ils sont collés.
5
Ah ben c'est sur que quand on mélange le blanc et le rouge on finit bien collés au siège !

Plus sérieusement, les câbles stéréo (parce qu c'est bien de ça qu'il s'agit) sous forme de 2 câbles collés ensemble c'est presque systématique dans le domaine grand public car plus pratique pour brancher une chaîne hifi par exemple, par contre c'est plus rare en audio pro. On utilise souvent des signaux mono, ou nombreux, du coup les paires de câble stéréo sont moins souvent utiles, surtout en connectique XLR.

Comme l'a dit Slapotarzed, un câble avec une extrémité RCA c'est forcément asymétrique et donc ça sera sensible aux perturbations diverses. Si ton son est plein de buzz et de ronflettes il faudra soit 1) trouver la source de la nuisance (transfo ou box près du câble par ex) ou 2) symétriser le signal avec une boîte de direct. Le web regorge d'infos à ce sujet
6
Salut,

Citation :
Par contre on peut le rallonger comment ?

avec un câble XLR

un câble XLR a une prise mâle à une extrémité et une prise femelle de l'autre

pour cette raison, attention quand tu choisiras ton câble XLR/RCA

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard