Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements Yamaha stagepass 300

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
1 Branchements Yamaha stagepass 300
Bonjour,

Nous organisons une soirée ce samedi et aimerions installer une sono avec les caractéristiques suivantes :
- nous avons déjà deux enceintes stagepass 300
- nous aimerions ajouter un sub pour plus de basses. Est ce possible ? Si oui, comment ?
- le son provient d'un petit controller Numark (avec carte son intégrée et sortie en RCA). Sur quelle entrée doit on brancher le controller ?
- nous aimerions également avoir un retour DJ. Pour cela j'ai déjà une enceinte de monitoring (préamplifiée, entrée XLR). Est-il possible de rajouter une enceinte sur la console de mixage des stagepass ?

En gros pour résumer : le controller est branché sur la console de mix, depuis la console on a une sortie pour les deux enceintes stagepass (ou 2 sorties ?), et une seconde sortie pour l'enceinte de retour préamp.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdu...

Max
2
Question bête, mais la notice des stagepas te donne aucun indice sur l'ajout de sub ?
J'avais un stagepas mais avec une seule enceinte, et de mémoire y'a pas grand chose qu'on puisse rajouter dessus c'est vraiment pour faire des petits concerts solos avec les "tables" incrustés dans les enceintes;

Si j'ai bien compris ton projet, t'a deux stagepas, tu veux y mettre un sub pour les basses
Y'a un contrôleur qui balance ton son ou des samples, et un dj par dessus qui envoi du son par dessus et qui veut être repiqué c'est ça ?

Pour faire tout ça je pense qu'il te faut une vrai table de mix.
Ou tu balances la façade sur les stagepas,
pour le DJ ben selon ses branchements il se met sur une entrée XLR et pour s'entendre il faut retours AUX (à voir si une enceinte monitoring peut encaisser)
Et le son balancé par ton controleur dans n'importe quel entrée en Jack ou XLR de ta table
Et tu gères pour que le son de cette piste là sorte dans l'AUX du DJ.
Et le sub... j'avoue que je n'en ai jamais branché encore mais ça doit pouvoir se faire sur la plupart des tables.
Je ne suis pas ingé son mais je ne vois que ça comme soluce. Utilisé uniquement les stagepas pour ce que tu veux faire me semble hybride.

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

3
Yes effectivement c'est plus simple avec la notice eheh.
https://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=7868

Oui c'est ça mais le DJ joue directement sur le controller (c'est un hardware qui permet de contrôler un logiciel de mix sur le PC). Il n'y a qu'une seule sortie en RCA. Habituellement je branche directement sur mes enceintes de monitoring préamplifiées.

Après qques recherches je pense qu'il ya une solution qui est :
- brancher le controller (RCA/RCA) sur l'entrée 5/6 (ou 7/8 peu importe) en stéréo
- sortir le son sur les stagepass (classique en jack/jack)
- brancher un sub en mono sur une des deux sorties "monitor out". A condition que sub aie un filtre pour orienter les basses vers le caisson
- brancher l'enceinte de monitoring sur la seconde sortie en mono "monitor out" (pas très grave d'avoir du mono sur le retour)

Est ce quelqu'un pourrait le confirmer ça ?
Je ne suis pas sûr de moi au niveau du caisson et du retour...

Merci pour ton retour rapide en tout cas CaptainCram !
4
Citation de Maxime :
Je ne suis pas sûr de moi au niveau du caisson et du retour...

Ca dépend du caisson... voir ses entrées / sorties

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 19:09:30 ]