Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet 2 hp en 12'' ou 4 en 10" ?

Mode clair
  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 073 vues
  • 6 followers
bigvin

bigvin

20 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 10/01/2020 à 12:39:34
bonjour a toutes l' équipe :D:, vus mes problèmes des dos,j' envisage de modifié ma facade afin de repartir le poids de mes hp en 4 X 10''ce qui me ferait le meme poids mais répartis en 4
votre avis merciiiii les loulous pour vos avis :mdr:
d4af

d4af

498 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 10/01/2020 à 15:23:06
Il faudrait nous en dire plus.

Tu parles d'enceintes DIY ?
carcazone

carcazone

440 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 10/01/2020 à 15:57:58
C'est clair qu'il faut que tu nous en dises plus. Personnellement je ne connais aucune enceinte "façade" du marché en 4x10" ?
Sûrement du DIY ? Un caisson de basses ? C'est une T2V ? L'aigu est aussi facilement séparable dans une boite à part.

La seule que je connaisse est une 3 x 10" de turboseb et ça doit effectivement faire son poids ;) : http://hornplans.1fr1.net/t10427-projet-top-129db-3x-10-1

https://i.servimg.com/u/f26/19/37/45/15/captur45.png

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 15:59:48 ]

Fresnel34

Fresnel34

1531 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 10/01/2020 à 16:28:15
Bonjour,

Ne t’étonne pas de la réponse de Carcazonne, car elle n'est que le reflet de l’imprécision de ta demande !
Je suppose que tu veux parler de 4 enceintes équipée chacune d'un HP de 25cm (10") + tweeter et pas 4 HPs Le français est une langue précise !

Il faut nous en dire beaucoup plus

Modèle de tes enceintes actuelles

l'utilisation :

- type d'utilisation (animation commerciale ou sportive ou discours ou Milonga ou "Dark techno de la mort qui tue" ou thé dansant ou DJ généraliste ou vin d'honneur ou reggae/dub . . .)
- jauge public
- intérieur ou extérieur
- assistance de caisson (s) de grave ou non

Puis
enceintes 25cm envisagées

si tu es en enceintes actives, peux-tu envisager de passer en enceintes passives ? (à modèles équivalents, plus légères)

budget total
carcazone

carcazone

440 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 10/01/2020 à 16:58:18
Tout à fait Fresnel, j'ai même pensé au début qu'il parlait d'un combo basses 4x10" ... ;)

https://images.reverb.com/image/upload/s--BCtdCSqv--/a_exif,c_limit,e_unsharp_mask:80,f_auto,fl_progressive,g_south,h_1600,q_80,w_1600/v1460590490/ltwhwvngikkagp4z9slm.jpg
bigvin

bigvin

20 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 10/01/2020 à 18:18:06
re, oui effectivement, pas très clair mon post :oo:
Mon matos actuel est une paire de JBL PRX 815 w 23 kg , à 5 heure du mat après 10 heures de presta, j ai le dos en compote
pour divisé le pois, je me demande si 4 enceinte en 10 pousses qui pèses 10 kg me faciliterais le démontage.
mais je perdrais probablement en pression :(((
encore sory pour le premier post :oops:
bigvin

bigvin

20 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 10/01/2020 à 18:21:43
ou une paire de 12 léger et aussi performant mon budget 1200€
T2S

T2S

3384 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 10/01/2020 à 20:23:20
Slt tu dis même pas ce que tu fais comme type de sono. T es dj? t as un sub?

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 20:23:45 ]

bigvin

bigvin

20 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 10/01/2020 à 20:46:46
re pour le matos j ai 2 jbl prx 815w donc pas de sub et ci j étais chanteur 10H de presta c'est long donc je suis dj :mdr:
T2S

T2S

3384 posts au compteur
Squatteur d'AF
10 Posté le 10/01/2020 à 21:20:02
Waou... cette fois c est sûr t es bien dj.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 21:21:33 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.