Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BST- P12DSP ou D15DSP

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 762 vues
  • 5 followers
1 BST- P12DSP ou D15DSP
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous, aurez essayer ces enceinte amplifié de BST?

je sais que parmi vous il y en a qui anti-bst, car médiocrité du matériel datant de plusieurs année en arrière....mais il parait qu'on se bonifie et s'améliore avec le temps.(comme par exemple: AUDI)

Et en farfouillant partout sur le net que les prix d'enceinte amplifié pour cette puissance sont "kif-kif", sauf pour les marques d'excellence …:clin:

Je vais tenter d'en tester dans certaine boutique...

bonne journée
2
pour a peine plus chère tu as des rcf art312 , turbosound milan 12 ou encore des ev zlx12 pour moi le choix et très rapide entre du bst et les autres .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Bonsoir,
D'après toutes les infos récoltés dernièrement, selon les besoins l'usage ... il faudrait que je me tourne vers des enceinte amplifiée 15".... donc les bst p15dsp, seraient tout indiquer...
j'avoue être très tenter de les prendre tout en profitant des soldes/destocages actuelles...
car je peux avoir de la qualité /prix raisonnable … à voir
si je les prends je vous ferez un rapport....:clin:
bonne soirée à tous
4
tu peux faire un rapport si tu veux , perso ça fait 15 ans que j ai pas entendu du matos bst donner quelque chose de correcte mais j attend ton retour .

oublie pas une chose c est qu a la revente ça va prendre une décote sévère les bst , la ou du matériel de marque décotera moins et ce revendra mieux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
j' en prends note:bravo:
6
Bonsoir,

Résultat des courses: les enceintes convoités => rupture de stock( stock non à jour) + fabrication arrêter....:(((:furieux:

Donc sacrifice , mais qui en vaut la peine Mac-Mah AS-115 à la place ...... RAS !!!:idee::bravo:
7
c'est un mal pour un bien :-D ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Audi a déjà été médiocre ?
9
Pour Audi , oui, pour les allemand, mais ça date : +30- 40 ans en arrière, rien à voir avec aujourd'hui:)
10
Bonjour,

BST, avec la sono, c'est justement ...Comme Audi, avec les voitures ...c'étais bien il y a 40 ans mais maintenant ce n'est plus pareil (certes, c'est pas franchement mauvais comme une Simca 1000 ou une Lada Samara ...Mais c'est devenu médiocre, ou disons , moins bon )

Donc, pour BST :

Il y avais le BST du groupe Bisset , dans les années 1980 : Ce matériel étais généralement fort bon (et encore recherché par les amateurs acceptant de la "vielle sono à Papa"...Et capable de faire la différence) ce matériel est généralement une bonne affaire !

Et il y a le BST actuel, qui est en fait équivalent à du Boost , c'est du bas de gamme chinois de médiocre qualité (Le BST actuel est donc a éviter, au même titre que Auna, Ibiza, Malone, Skytec, Vonyx... et sa piètre qualité discrédite hélas tous les produits BST même les anciens, qui étaient bien meilleurs ...Finalement, en sono d'entrée de gamme , des enceintes de marques comme Mac Mah, T-box (Thomann) , ou wharfedale, seront meilleures tout en restant abordables !)

Une autre piste : le DIY ( tout faire soi même) ou la "pétoinisation" d'enceintes(Prendre des enceintes bas de gamme d'occase, même du BST, mais les rétrofiter, avec de nouveaux H.P et un filtre digne de ce nom, selon les conseils du site de Pétoin Dominique, d'ou le néologisme "pétoinisation" ...)
mais , pour fabriquer, ou transformer, ses enceintes ...il faudra maîtriser les paramètres Thiele & Small des H.P , et maitriser les notions électroniques de base pour les résistances, inductances, condensateurs ...Puis jouer de la perceuse, de la scie, de la rape à bois, et du fer à souder
(Ca peut être instructif, agréable, et gratifiant ...Mais il faut quelques bases théoriques, et être un minimum outillé et adroit ! )