Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne de son sur Alto 312 :(

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne de son sur Alto 312 :(
Bien le bonjour !

Je vous embêtes aujourd'hui car j'ai un petit problème avec mon Alto 312 :(

Pour faire simple, je l'ai emmené pour une petite soirée avec des potes après quoi je l'ai ranger dans son carton puis ramené à la maison, je l'ai laissé ranger comme cela 2/3 semaines et il y a quelques jours je la ressors et ma stupeur fut de voir qu'elle ne sort plus aucun son. Elle marchait pourtant très bien la dernière fois avant que je ne la range et il ne me semble pas qu'elle est subit de choc violant depuis.

Actuellement l'enceinte s'allume mais toujours mais ne réagit plus de tout, pas même un grésillement.

Je me tourne donc vers vous pour savoir qu'elle serait la procédure à suivre pour trouver l'origine du problème. A savoir que, l'enceinte est branché grâce à un double XLR vers mini-jack et que les deux n'ont que quelques mois d'utilisation occasionnel.

En vous remerciant d'avoir lu ceci ;)
2
Ça ne t'aidera pas mais sache que très très souvent une panne se produit de cette façon.

L'appareil marchait parfaitement et puis la fois suivant rien.
Ç'est souvent dû a un composant qui s'apprête a lâcher et le "stress" de l'arrivée du courant lors de la mise en marche la fois suivante suffit a faire sauter ce composant.
3
Effectivement ça ne m'aide pas trop mais tu m'auras appris quelque chose et c'est toujours agréable ;)
4
" Actuellement l'enceinte s'allume mais toujours mais ne réagit plus de tout, pas même un grésillement."
-Tajine29.

Rien absolument aucun "hiss" quelconque? Même à volume maximum ?

C'est définitivement un problème avec l'électronique interne de l'enceinte.
Il faut voir un technicien. Est elle encore garantie ?
5
Il me semble que non, aucun bruit audible. Je vais me pencher vers un pro alors mais sa attendra les vacances, d'ici là, si quelqu'un à une autre piste a explorer je suis preneur ;)

Pour la garantie je ne sais plus il faut que je me penche sur les factures :p
6
Il ne peut y a voir d'autres pistes ( lequels ?? ) que de faire réparer l'appareil par quelqu'un qui s'y connait.