Sujet de la discussionPosté le 28/09/2024 à 00:54:16Config QSC
Hello, ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, pas de bug depuis longtemps lol
J'ai une question technique...
Je possède 4 diffuseurs de la marque QSC 2x K12.2 et 2x KW152 elles sont installées dans mon studio de part et d'autre coté mix.
Alors 1 KW152 juste à coté d'une K 12.2 et même chose en face. je m'excuse pour la taille des image ( voir photo )
le tout branché sur la Pioneer V10 les plus grosses KW152 sur le master et les K 12.2 sur le Booth.
Certains d'entre vous allez directement me dire qu'il y aura une latence entre les deux série et il y a bien une petite latence et je trouve cela normale après réflexion.
je pense que les signaux sont diffèrent entre le master et le booth.
Je joue sur 2 cdj3000 et 2 2000nxs2 linké ensemble, je précise parce que quand je mixe j'ai l'impression que mon mixe se décale, je n'utilise pas de synk
je ne pense pas que ca se décale mais que la cause est auditive, à cause d'une mauvaise config des diffuseur.
Avez vous une idée ou une solution ? Puis-je coupler les diffuseurs ensemble en connectant les plus petit sur la sortie LINE OUT ( voir photo)
Merci pour vos suggestions
brikabrak
5615
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/09/2024 à 09:43:44
Tu as vérifié qu'il n'y a pas de delay enclenché sur les K12.2 ?
Les deux enceintes intègrent des DSP qui ajoutent forcément un peu de latence. Rien n'est précisé dans la doc, mais sur ce type de matériel je m'attendrais à ce que cette latence soit de l'ordre de la milliseconde. C'est totalement indétectable à l'oreille. D'autant plus que si les deux modèles ont à peu près la même latence, l'écart s'annule.
Par contre, si un délais additionnel a été configuré, là oui, ça peut être parfaitement audible.