Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-Voice - ELX 115P poc au démarrage

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electro-Voice - ELX 115P poc au démarrage
Salut,

Mon enceinte Electro-Voice ELX 115P fait un gros "poc" quelques secondes après l'allumage, avec le voyant "limit" du loudspeaker qui s'allume très brièvement à ce moment-là. Aucun son ne sort.
J'ai suspecté une histoire de surtension et ai essayé de la brancher avec un câble secteur neuf, mais ça n'a rien changé. J'ai donc regardé le circuit électronique et l'ai comparé avec celui de mon autre enceinte du même modèle, qui elle fonctionne correctement, et n'ai rien trouvé de fondamentalement différent, si ce n'est quelques points de colle qui avaient coulé, mais sans que ça puisse bloquer le passage du courant (a priori). Les fiches et câbles ont l'air en bon état.
J'ai enfin vérifié la résistance au multimètre entre l'endroit où on branche la fiche secteur depuis l'extérieur et l'intérieur de la façade ; et entre l'arrivée interne de la fiche et le bouton on/off, et tout a l'air de fonctionner correctement. Je ne savais pas trop comment poursuivre les vérifications par contre.
Dernière info : le son est revenu avec un volume affaibli au moment de laisser tomber et de remonter la façade, puis une fois l'enceinte à nouveau fermée et installée comme d'habitude le son ne sortait à nouveau plus.

Est-ce que vous auriez une idée d'où ça pourrait venir ? Un truc que je pourrais vérifier pour préciser l'origine du problème ?

Merci beaucoup :)

6226823.png
6226824.png

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 23:00:38 ]

2
salut a voir tes condo de filtrage de ton alim a decoupage parfois si il est un peu defectueux apres comme ta led limit s'allume peu etre un appel de courtant trop fort , tu as peu etre un condo fatigué . bon courage regarde sinon les lamelle de ton interrupteur si elles sont pas oxyde ( ou les cosse ) , ça fait un arc electrique qui peut cree un pic de tension sur ton circuit , apres je suis tres novice en sono et electronique ...
3
Salut,
Merci pour ta réponse, je vais vérifier les condensateurs en priorité dans ce cas. Pour l'interrupteur je ne pense pas que ce soit lui le fautif comme la lumière s'allume correctement, mais je regarderai quand même au cas où. Je te tiens au courant ! ;)