Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Graves EV EKX-15p en extérieur

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Graves EV EKX-15p en extérieur
Bonjour, je me posais une question concernant la EV EKX-15p ; J’en possède une et j’aimerais en prendre une seconde quand mon budget me le permettra, et pour le moment je ne compte pas prendre de subwoofer. Mon but serait de sonoriser un espace presque entouré de bâtiments d’environ 2000 à 2500m2. Pensez-vous qu’elles pourront fournir suffisamment de graves ? J’ai aussi un petit peu entendu parler des FBT Xlite 115a, qui ont l’air d’avoir de bons graves, mais un son potentiellement moins bon.
Merci d’avance.
2
Salut alors pour sonoriser 2000 a 2500 metres carré ça fait juste surtout pour du sub , en exterieur faut une sacré façade pour avoir un bon rendement il y a des systeme comme le spektrix de chez adamson qui permet de sonoriser de grand espace avec du matos compact mais si ta 25 ou 30.000 euros uniquement , apres il te faut une deuxieme enceinte deja dans l'immediat mais en sub si ta de quoi les transporter et stocker il te faut au moins un double 18" par coté pour avoir deja un bon systeme qui sera pas ridicule meme en exterieur , meme en passif ( ça coutera surement moins cher qu'en actif ) apres voir si les batiment autour ne crée pas trop d'echo sur les aigu de tes enceinte d'ou il en faudrait 4 peut etre ....
3
Ouch...
2500m2 c'est énorme, c'est un carré de 50m de coté. Ce type d'enceinte n'est pas, mais alors pas du tout, capable de sonoriser un tel espace avec une pression convaincante. Je ne parle même pas de l'avoir assez de grave, mais juste assez de niveau sonore. Avec une paire et un sub, tu peux envisager une surface d'environ 200m2 à bon niveau, peut-être le double avec un niveau modéré. Avec une seule enceinte sans sub, tu peux sonoriser correctement 100m2.