Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée IMG Stage Line C-RAY/8 Panne plus aucune basses à un certain niveau sonore !

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion IMG Stage Line C-RAY/8 Panne plus aucune basses à un certain niveau sonore !
Bonjour à tous,

Je possède ce produit depuis presque 10 ans : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/img-stage-line/c-ray-8/ . Lors de son utilisation, à partir d’un certain niveau sonore déjà élevé, les basses disparaissent. Pourtant, il fonctionnait très bien jusque-là, et j’ai toujours veillé à éviter que la LED rouge de protection ne s’allume.

Quelqu’un parmi vous aurait-il une idée de la cause du problème ou connaîtrait-il un lieu proche d’Aix-en-Provence où je pourrais faire réparer l’appareil ?

Merci d’avance pour votre aide !
2
Si ça marche à volume modeste, c'est plutôt bon signe. Peut-être que l'intérieur s'est encrassé, que le refroidissement se fait moins bien, et qu'une protection s'active plus tôt qu'avant. Si ce n'est que ça, un bon nettoyage et ça repartira comme en 40.
3
Merci pour votre réponse, j'ouvre donc l’arrière et je mets un bon coup de souffleur c'est, ça, ou faut-il un nettoyage spécifique ?
4
C'est l'idée. Si c'est gras (ce qui arrive si on utilise des machines à fumée), il faudra y aller au chiffon et à l'alcool. Bien nettoyer tout ce qui ressemble à un dissipateur thermique ou un ventilateur. D'ailleurs, tu peux aussi vérifier que le ventilateur s'active toujours.
5
un petit plus a faire , mais faut etre bricoleur il arrive avec le temps que la patte thermique ou joint thermique qui dissipe la chaleur sur le radiateur ( coté ampli et transistor ) devienne seche et donc le top serait de repartir sur du neuf pour gagner en efficacité et bien dissipe la chaleur comme il faut , comme sur les pc , console de jeu , et ampli ( hifi et sono ) on peut mettre meme de la patte thermique de meilleure qualité qui dure plus longtemps ...
6
https://photos.app.goo.gl/vTMSSiJnUs6abMbi7

Voici quelques photos, je ne sais pas par où commencer le nettoyage 😅😅😅
7
alors deja pas de ventilo et pas trop de poussière apres je comprens pas qu'il n'y ais pas de paroi entre l'ampli et les hp donc avec les vibration c'est pas terrible , voir sinon sur la partie electronique de trace de composant qui ont chauffé peut etre , y a de la patte blanche partout pour tenir les composant contre les vibration donc pas evident a voir , mais faut deja voir de se coté la
8
6403521.jpg

essayer de nettoyer les endroit ou les soudure sont sales ( ça coute rien de le faire ) avec un pinceau et de l'alcool , voir ou j'ai mis les rond rouge si y a pas de soucis , et une fois deja toutes la carte nettoyer et enlever pas mal de traces , voir si vous avez pas un condensateur qui a commencer a gongler ( l'usure et l'Age ça arrive ) ou sur les ampli et ci et traçes de chauffe , bon courage et si vous avez de quoi refaire des soudure qui sont peut etre seche ou qui sont pas belle ça peut arriver une soudure seche qui quand le module est tres chaud focntionne aleatoirement , apres je suis tres novice donc a voir avec les pro du site
9
J'ai mis un bon coup de souffleur 8bars 😅 et j'ai l’impression vraiment que le son pousse plus fort avant que le problème de coupure des basses ne reviennent , j'ai aussi vu les soudures qui semble abîmé mais la je suis bricoleur mais pas de ce niveau, d’autant q7el fonctionne à 80% et que je ne veux pas prendre de risque, si il y a un membre qui si connaît et qui est proche d’Aix-en-Provence je suis preneur, merci pour les réponses.