Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2025 à 12:56:36Sono pour petit groupe de musique rock
Bonjour, je suis membre d’un petit groupe de jeunes qui joue du rock depuis 1 an. Nous voulons commencer à nous développer et pour cela, il nous faudrait acheter une sono en sachant que nous jouons pour l’instant sur nos amplis personnels. Cependant je n’ai aucune connaissance dans le domaine et je vous demande donc quelques références pour des enceintes pré amplifiées adaptées à sonoriser des endroits en extérieur. Nous aimerions nous diriger vers des marques comme Yamaha, car nous savons que c’est une bonne référence dans les sonos. Merci à vous.
[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 12:58:03 ]
brikabrak
5737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/07/2025 à 08:44:29
Quand tu dis extérieur, c'est du style terrasse de bar avec 50 personnes ou petite scène avec 200 ?
0
NemesiX50
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
3Posté le 08/07/2025 à 10:24:21
Plutôt une terrasse de bar allant de 50 à 100 personnes
0
brikabrak
5737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 08/07/2025 à 10:44:45
Avez vous une table de mixage et quel serait le budget ?
0
LOULOU31140
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/07/2025 à 09:13:15
salut en exterieur on perd enormement de puissance ( ou de rendement plutot ) donc pas évident niveau budget , vous voulez mettre la batterie sur la sono ou juste chant et guitare ( sachant qu'en exterieur devant 100 personne il faudra qu'elle soit sur la diffusion ) , si vous avez tous les instrument et voix de mixer sur console il faudra prevoir 2 bonne enceinte active pour guitare et voix et un sub ( ou 2 ) pour la batterie pour avoir un son homogene , j'ai ecouter du rcf et jbl en actif ça marche bien mais derrière faudra adapter un bon budget , vous voulez le systeme en actif pour simplifier les branchement et reglage ?