Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2025 à 19:05:53Une seule enceinte active avec table de mixage xone 43
Bonjour,
J utilise traktor avec une table de mixage allen heath xone 43
Je souhaite acheter des enceintes actives hk audio SONAR 112 xi,ais pour le moment je n'ai le budget que pour une seule enceinte.
Je me pose la question suivante : si je n'utilise qu une seule enceinte en sortie de ma table , est ce que le rendu va être exploitable ? Dois je utiliser un câble en y de type pro snake ffm 1030 ou équivalent ?
Sachant que d'ici 6 mois ou 1 an j achèterai la deuxième enceinte, donc c'est temporaire.
Que me conseillez vous ?
Merci d avance pour vos conseils avisés.
Nick Zefish
12945
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/08/2025 à 10:24:29
Si c'est pour mixer chez toi, tu fais comme tu veux ! Si c'est pour de la presta, ben... franchement:
- une enceinte au lieu de 2, ça fait pas très sérieux
- surtout, tu vas manquer de grave si tu n'as pas de caisson. Même avec deux enceintes, tu vas manquer de grave.
Tu peux regarder du coté des kits 2.1 (Genre LD dave ou équivalent): c'est plus cher au départ, c'est moins évolutif, mais tu as directement un système qui sonne. Pour un usage domestique, un Dave 10 est probablement suffisant. Pour une presta, le Dave 15 me semble le minimum, pour environ 50 personnes.
0
[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 10:29:11 ]
matt23
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/08/2025 à 11:10:00
Je précise, c est pour mixer chez moi, et petite soirée entre potes ( une quinzaine max ) a la maison de temps.
Et pour le moment, j ai un budget de 400€
0
[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 11:26:46 ]
Nick Zefish
12945
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 24/08/2025 à 11:41:23
Le Dave 8 rentre dans ton budget, mais c'est un tout petit système. Difficile de dire si ça te suffirait ou pas, c'est subjectif. Ca te permettrait d'avoir tout ce qu'il faut dès le départ, mais il n'est pas possible de faire évoluer le système par la suite: si on veut plus gros, il faut tout racheter.
Le hic avec les enceintes de sono large-bande comme les HK audio, c'est qu'elle sont optimisées pour envoyer un gros niveau, mais avec peu de grave. Même un HP de 12" ne descend pas très bas. A l'inverse, les enceintes hi-fi, monitoring, ou les trucs genre JBL Partybox sont conçus pour envoyer un niveau modeste, mais avec un grave assez présent. Il est possible d'égaliser une enceinte de sono (c'est même intégré dans les HK), mais j'ai peur que tu restes un peu déçu. Après, bien collée au mur dans un coin de la pièce, tu récupères pas mal de grave.