Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha dxr 12 vs hk audio l3 112 fa

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 252 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha dxr 12 vs hk audio l3 112 fa
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis !
Je souhaite acheter une paire d'enceintes mais impossible de me décider entre les Yamaha dxr 12 ou les hk audio l3 112 fa!
Niveau budget on est proche.....
L'utilisation aussi bien pour faire une façade ou bien passer de la musique en soirée.
La paire d'enceintes serait compléter par un caisson en 15 (Yamaha dxs ou kh sub) dans un futur proche
Merci pour vos futurs avis!
2
Sincèrement, je ne connais que les Yamaha dxr12 que je possède), mais aussi les dxr15 et leurs subs respectifs DXS.
Je ne peux en dire que du bien dans leur catégorie de prix. C'est du Yamaha, simple, fiable et efficace, aussi bien en façade "petit groupe", qu'en diffusion de musique (et aussi en retours de scène).
Comme souvent, j'ai acheté d'occasion, à quelqu'un qui s'en servait pour des thé-dansant et soirées avec des amis. Autant dire du matériel bien traité.
Vus tes besoins, ça coche toutes les cases.
3
Merci pour ton retour, c'est certains que la garantie 7 ans Yamaha me branche aussi (car je vais acheter neuf), ceux que j'aime chez hk c'est la Clarté des aigus et chouette gueule aussi!!
4
Oui c'est du second degré :
La belle gueule c'est pour les sites de rencontres 😜!
Là, même si on parle aussi de façade, mieux vaut penser qualité du son.
5
Yamaha DXR 12
serait fragile ?
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/yamaha/dxr-series-dxr12/forums/t.694011,enceinte-reparee-300w-rms-a-tout-bout-de-chant.html

as tu la possibilité d'aller écouter les 2 références ?
un souvenir en 2011 d'un pote zicos qui avait acheté une paire de HK, dont je ne me souviens plus de la référence
à l'écoute braché sur une sortie de piano numérique Clavia-Nord Piano c'était affreux
comme si le piano jouait dans du sable
vite échangées pour des DXR 12 ( les premières)
Excellentes sur le piano, il est a toujours
6
L'article précité concerne la première version des dxr 12. Elles étaient apparemment moins fiables que les MK2 actuelles.
7
DXR12 est du bon matos pour amateur averti
8
salut tu est dj ou pour un groupe car deja pour dj le hk a moins la cote niveau son , disont que le son des yamaha ou equivalent en qsc k12 et un peu plus fin a l'ecoute ( l'aigu et extreme aigu est plus precis ) apres niveau rendement je pense que les deux se valent mais l'ecoute en live reste le meilleur choix pour l'achat car entre les donnée papier constructeur et la realité on est loin parfois , meme tres loin de ce qu'ont espere avoir donc parfois on est déçu donc a part les ecouter , c'est pas evident certains vont dire hk et d'autre yamaha a voir les retour sav car des enceinte amplifier robuste faut taper dans du rcf tt+ ou la ça marche et c'est du solide ( mais le prix est 4 fois plus cher ) donc si tu peut avoir l'occasion d'en ecouter , j'ai de mon coté des jbl en serie prx , les watt annoncé sont pas du tout la , mais le rendement et la precision est top et de superbe infra ... il y a aussi alto la serie ts qui rapport qualité prix est tres interessant , ça parait pas top en qualité ( comme boost ibiza bst elokance .... ) mais sur you tube des personne on fait le test avec en face du ev , mackie , rcf et elle se defende super bien pour des enceinte active qui demarre a 280 euros ( faut juste diviser par 2 voir 2.5 la puissance annoncé , mais les watt en sono ça veut rien dire du tout c'est juste pour vendre ou nous faire revé .... y a qu'a voir chez : l-acoustics ou d&b audiotechnik y a aucunes puissance annoncé juste le rendement .
9
Non je n'ai pas l'occasion de tester les deux l'une a côté de l'autre malheureusement....
Étonnant le coup du clavier....
Ce n'est pas pour une utilisation dj, juste passé de la musique en soirée mais surtout faire une façade de petit concert !