Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sono amplifiées

aide demandée Son sans basse

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 31 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son sans basse
Salut,

Après de longs mois j'ai ressorti mes RCF Artseries 315A qui datent d'une quinzaine d'années. Avant je passais par une table de mix branchée en XLR et pas de soucis. J'ai voulu brancher mon ordi directement sur l'entrée jack 6,35 de ma baffe (une seule prise jack en plus des XLR), le son sort mais sans basse et déformé. C'est un cable basique stereo que j'avais acheté sur amazon pour une autre utilisation. A votre avis d'où peut venir le problème ?

2
Citation de Novalium :
Salut,

Après de longs mois j'ai ressorti mes RCF Artseries 315A qui datent d'une quinzaine d'années. Avant je passais par une table de mix branchée en XLR et pas de soucis. J'ai voulu brancher mon ordi directement sur l'entrée jack 6,35 de ma baffe (une seule prise jack en plus des XLR), le son sort mais sans basse et déformé. C'est un cable basique stereo que j'avais acheté sur amazon pour une autre utilisation. A votre avis d'où peut venir le problème ?

Il est probable que tu sortes de l'ordi par un jack TRS utilisé pour de la stéréo, alors que l'entrée de l'enceinte est mono symétrique. Les deux voies droite et gauche se retrouvent soustraites et donc il ne reste plus grand chose.
3
Je te remercie pour ta réponse, que devrais je acheter pour remédier à ce problème ?