Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de sono amplifiées

conseil pour ampli avec table mixage

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 226 vues
  • 6 followers
conseil pour ampli avec table mixage
Bonjour à tous

Auriez-vous un conseil pour une enceinte avec petite table de mixage intégré sur laquelle on peut brancher " instruments minimum.
elle doit etre de petite ou moyenne taille pour etre transporté facilement .
le but etant de sonoriser des instruments acoustiques ( tablas indien, Oud, etc...) dans des lieux pouvant accueillir environ 100 pers maximum
Le tout pas trop cher pour commencer , on verra par la suite pour améliorer

Merci pour vos conseils
Hello, Sur Thotho, il y a la LD Sysytem Mix 10 A G3 qui a de bons avis, mais pour une meilleure flexibilité, ou la possibilité de changer un élément au besoin, je conseillerai une mini console avec un HP séparé, ça laisserai plus de possibilités dans le choix de l'enceinte (ou 2).
Pour une petite console, la Soundcraft Notepad 12-fx est sympa. Un petit HP amplifié 10/12 pouces de 400 à 600 watts rms fera le reste. Là, tout dépends du budget dispo ;-)
Salut;
Nombre d'instruments ?
"Pas trop cher" ? Définis un budget max.
Dans mon boulot pour sonoriser des conférences ou petits concerts dans différents endroits d'un lieu culturel j'aimais bien la Stagepass 600 Yamaha. Légère et facile à mettre en oeuvre. La console amplifiée 10 entrées se range au dos de l'enceinte 1 et les câbles HP dans l'enceinte 2.
Ça existe aussi avec d'autres puissances
Je suppose qu'il y a eu un couac de majuscule et que le " est sorti à la place du 3 sur la même touche...
Comment sont repiqués les instruments : Microphone ? Capteur piezzo ? De type dynamique ou statique ? C'est important car beaucoup d'enceintes avec mixette intégrées n'ont pas beaucoup d'entrées micro, et parfois pas d'alimentation fantôme. C'est prévu pour un solo guitare-voix, éventuellement accompagné d'une bande son. Mais si on veut raccorder trois instruments et plus, il faudra probablement envisager une console et une enceinte séparée.