Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vs RCF

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 971 vues
  • 11 followers
1 Vs RCF

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer...

Je possède un petit orchestre de bal, mais qui commence à grtandir..

On nous propose plus fréquemment des contrats plein air avec pas mal de monde...

Je trouve mon système actuel limite et je voudrai le changer, tout en gardant un tarif modéré et surtout un encombrement assez réduit.

 

Mon système actuel est composé de 2 RCF ART 725A et un caisson RCF 4PRO 8003 AS

Je pensais pour remplacer à la config suivante : 

2x L5 115 FA et 4x SUB 2000

 

J'aimerai savoir ce que vous en pensez en terme de puissance mais aussi de qualité sonore..

 

J'utilise avec une table Allen QU24

 

Merci

Arnaud

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 16:55:38 ]

2
L'enceinte HK : 137dB de SPL max avec un moteur à sortie 1" et des puissances "normales" ???

Eh ben je ne sais pas quelle potion magique elles ont bouffées... Si seulement c'est vrai, c'est 2 x Sub L SUB 4000 qu'il faut par têtes !!!
3

Citation de Elisasound

 Si seulement c'est vrai, c'est 2 x Sub L SUB 4000 qu'il faut par têtes !!!

 Je viens d'avoir un vendeur de sono qui me disait qu'au vu des subs (les 2000) c'est plutôt deux têtes par sub qu'il faudrait...

Je trouve ça plus qu'étrange...

Peux tu me donner s'il te plait le calcul qui permet grosso modo de connaitre les proportions têtes / caissons ?

 

En tout cas ton résultat me semble plus cohérent...

Merci

4
On dit souvent qu'il faut 3 dB de plus en sub que les satellites...

si les sat font 137, il faut mini 140 dB de sub... Avec les L SUB 2000a qui ne font que 133 dB, même avec 2 par coté, tu es loin du compte...
5
3 dB de plus sur les subs ce n'est encore pas assez en règle générale...

Le 137 "peak" est à relativiser, comme la plupart des modèles de cette catégorie. HK est très optimiste.

L'autre chiffre annoncé de 129 max avec 10% de disto semble plus réaliste.

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 00:05:47 ]

6
Tu prends 2 RCF 745a avec 1 sub 8004as pour commencer c'est déjà pas mal !
Tu devrais entendre la différence :D::D::D::D:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

7
Salut,

Quels sont les instruments à sonoriser?
Qu'entends-tu par "pas mal de monde" et "en extérieur" (quelle surface, quelle distance...)?
Q'est ce que tu trouves "limite" dans ton setup actuel? Tu manques de basses? Ou tu n'arrives pas à entendre clairement tous les instruments? Ou as-tu un manque de portée?

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 02:14:17 ]

8

Les instruments à sonoriser :

2 guitares (elec + electroac)

Claviers

Accordéon

Chant M (x2)

Chant F

Si j'ai été plus que vague sur le nombre de personne et la surface, c'est qu'en réalité, d'un jour à l'autre, ce sera complètement différent...

Tantôt 1500 personnes sur un stade, le lendemain 80 personnes dans une salle de 16m x 30m...

Et tous les intermédiaires aussi..

Globalement, je trouve un manque de basses... Enfin disons plutôt que je les trouve présentes, mais comme molles et vraiment trop dans le sub..

J'ai aussi souvent un problème d'agréssivité, due je pense au 2" (qui me rend pourtant des services sur les longues distances)

Sur les plans exxtrêmes avec 1000 / 1500 personnes, de toutes façons je suis trop limité aussi par la puissance... Mais cela dit, cela m'arrive 4 à 5 fois par an maxi...

Merci à vous tous

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 10:30:08 ]

9
Salut,

On ne sonorise pas 80 et 1500 personnes avec le même type de matos...

Si grande salle en long, une solution serait de doubler le système et de placer le second en milieu de salle avec un retard.
Mais tu feras pas 1000 personnes comme ça !
Je dirais grand maxi 500 si la salle est pas trop grande

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10

Citation de Chris Kazvon

 On ne sonorise pas 80 et 1500 personnes avec le même type de matos...

J'en suis bien conscient...

Cela dit c'est pour du bal..; Rien à voir avec un concert..

C'est à dire que sur 1500 personnes que l'on trouve parfois, y en aura 250 ou 300 devant qui vont écouter ou danser, et le reste éparpillé plus loin, et surtout près de la buvette. Ces derniers n'ont qu'un intérêt modéré à l'égard du groupe qui se produit...