Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 515XT
Photos
1/130
JBL EON 515XT

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série EON 500

Sujet Différence avec le modèle 515 "normal" ??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 401 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence avec le modèle 515 "normal" ??

Tout est dans le titre. A part à priori des dimensions un poil plus réduites, qu'apporte ce nouveau modèle par rapport au 515 trad. J'ai cru voir sur le site de JBL que l'amplification était donné pour 625 W, mais ne précise pas si c'est du RMS ou en peak, alors que le modèle 515 est donné pour 450 W RMS et 900 en peak.

 

Une fois de plus, est ce uniquement de la comme de dire qu'elles sont plus puissantes alors qu'au final avec de l'amplification digitale, la puissance est probablement divisé par deux....??

2
Je viens de recevoir mes 2 x 515 XT pour remplacer les ancienne 515, dés que je peux les faire marcher ensemble je donnerai mon avis sur cette différence si je ne les ai pas vendues d'ici là.
Déjà le fait de régler soit même les grave et aiguës je pense que c'est mieux que le potard 3 positions, ça donne plus de souplesse.:8)
3
Bonjour dj manx

Je suis intéressé par tes impressions sur les eons 515 xt.
Personnellement j'ai 2 eons 515 et un sub 518S et je trouve que j'ai 10 fois trop de grave même avec le potentiomètre de volume du 518 régler à moitié et les 515 régler sur flat.
Qu'est ce que tu penses du fait de pouvoir régler séparément les graves et les aigus sur les XT ?
Est ce qu'avec les 515XT et les 515 ensemble on obtient un très bon rendu sonore.
Je suis musicien (claviers) et ma musique est plutôt orientée electro jazz.
Je te remercie pour tes réponses

Musicalement
4
Salut désolé pour cette réponse tardive ...

le fait de réglé séparément les 2 est un plus à mon avis même si le fitre sur les 515 est bien.

Je n'ai pas encore testé la 515xt, je le ferai dans 2 semaines.

Pour ton ptobléme de grave je ne vois qu'une solution, un filtre en amont ou un equalizer.

Musicalement

Ludovic
5

Salut, je me permet d'arriver dans ce thread car j'ai reçu en magasin ma 515xt ( il était temps je dois jouer avec ce soir ) Je la testerai donc toute la soirée et vous dirai ce que j'en pense ...

Pour info, elle va tourner avec une DB opera 415a ( version2 donc c'est du RCF dans cette DB de 550w Rms )

Pas d'un super équilibre mais JBL est réputé pour avoir un son un peu criard ( j'en ai eu l'expérience pour la fête de la musique 2010 ) donc je pousserai un peu moins la JBL ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

Voilà j'ai testé l'enceinte !  bravo

 

Eh bien c'est pas mal du tout.

Elle n'est pas criarde du tout, au contraire... elle est plus douce que la Db, tant au niveau des basses que des aigus, je n'ai par contre pas été impressionné par la puissance qui n'était pas tellement plus élevée que ma DB ( bien que celle-ci ronchonnait un peu plus que la JBL, qui elle, sortait un niveau quasi maximal sans broncher )

Les basses sont assez rondes et on sent que çà descend quand même un peu plus bas que la DB ( désolé c'est la seule comparaison que je puisse faire pour le moment ) mrgreen

La led verte indiquant le niveau avant clip est très réactive et l'on peut aisément doser ce qu'il faut pour ne pas clipper !

Les égalisations sont pas énormes mais on a l'impression qu'elles jouent plus le rôle de filtre !

Je pense que je mettrai un avis quand j'aurai bien testé l'enceinte, mais je suis globalement satisfait et d'ailleurs plus par sa qualité sonore que sa puissance, et c'est pas plus mal car cela équilibre bien mon système et je suis content de ne pas retrouver ce son criard que j'avais pu entendre avec des JBL passives.

Je recommande, même si le prix est un peu élevé, pour une puissance un peu sur-évaluée, mais un rendu sonore qui peut faire ravaler les médisances !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
bonjour,

Nous avons les 515 et les 515XT dans notre parc, les XT sont vraiment plus puissante avec plus de dynamique par contre le réglage grave/aigu est gadget et peu prononcé, il vaut mieux effectuer les réglages en amont sur la table de mix ou la régie.
Nous avons fait l'essais de brancher en serie une XT et une 515, la 515 clipe rapidement et on ne l'entend pas à coté de la XT, les deux à volume maxi. Il faut baisser de moitié la XT pour retrouver le son de la 515.
La 515 à un son plus chaud que la XT, avec des basse présente car les aigus sont beaucoup plus en retrait que sur la XT.
Aucun doute, la XT bastonne par rapport à la 515...