< Tous les avis JBL PRX615M
JBL PRX615M
JBL PRX615M

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série PRX600

Elison Elison

« Au top, oui c'est du JBL !! mais... »

Publié le 18/09/15 à 08:26
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'utilise pour les animations, concerts, spectacles, mariages, ... tout type d’événements car les PRX sont très polyvalents et assez mobiles étant des enceintes actives. J'ai opté pour les 15'' car ça permet de se passer de caissons de basse dans plusieurs configs. Vu les prix des PRX 618 XLF et maintenant 718 XLF, je préfère louer les caisson occasionnellement. Je fait du indoor et outdoor avec, mais le outdoor faut pas en abuser car il n'est pas assez protégé pour ça. Je l'utilise souvent avec une table MGP 24X.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Ca va faire bientôt 4 ans, et j'en suis globalement satisfait. JBL est réputé pour la qualité du son qu'il produit. On en sera pas déçu de ce côté là.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui, j'ai essayé les les QSC K12, avec un son plus fin, précis et fort dans les aïgus, mais un peu trop métallique à mon goût. De plus n'existe pas en 15''. Je combine souvent mes PRX 615M avec des QSC K8, et le rendu est top (toujours sans caisson)
J'ai essayé les Yam DRX 15, très bonne qualité, mais JBL était au dessus.
Concernant les Mackie, ils font très bien leur travail mais sans plus

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
Sa polyvalence, la pression acoustique qu'elle développe : 135db, la puissance des basses: 15'' + bass reflex, acouplé aux ampli Crown Classe D intégré (normal, c'est le groupe Harman derrière), le limiteur intégré c'est super, et c'est du JBL surtout !! et enfin son poids: 19kg seulement pour de grosses enceintes amplifiées, c'est raisonnable. Pour des salles de 200 à 300 personnes, la paire suffit largement.

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
Le manque de haut médium flagrant lors d'une utilisation en concert: beaucoup de travail en table du coup. Mieux vaut les utiliser en retour de lead. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas investit dans le système complet PRX.
La finition est un peu trop "classe", du coup faut en prendre soin, trop peur de les abîmer ou dégrader. Donc pour les déplacements intensives c'est pas l'idéal.

Au final, pour les concerts c'est moyen, pour le reste, il n'y a pas photo...