Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL PRX635
Photos
1/57
JBL PRX635

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série PRX600

Sujet façade en prx 635 de chez jbl pour concert ??

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 944 vues
  • 11 followers
1 façade en prx 635 de chez jbl pour concert ??
salut à tous
je demande un avis eclaire parceque j'ai trouve cette enceinte polyvalente pas tres chere et qui à l'air ma fois de bonne qualite je sonorise des groupes à l'exterieur le plus souvent avec une scene de 100m2 et de 1000 à 1500 personnes je comptais m'en payer 5 paires avec des caissons de basses additionnel pour avoir la pression accoustique du style rcf 8006 as (4 caissons) le montage est il bon ?? est ce une bonne chose ?? j'ai un budget de 25000 eur max.............. merci de vos conseils
2

25000€ et prx ????!!!! j'ai pas le temp, on va te conseillé mais tu pars mal.........ya 10 fois mieux avec ton budget

3
Eh bé, c'est la saison des projets mal ficelés dès le départ visiblement...

Je ne dis pas ça méchamment, mais à la lecture de ton post, j'ai l'impression que:
- tu as un budget pas ridicule par rapport aux nombreux DJ en herbe qui passent par ici,
- mais ce budget n'est pas non plus suffisant pour un vrai systèmes pro pour 1500 personnes (en neuf)
- et tu ne sembles pas t'y connaitre assez. Sinon, tu ne songerais même pas à multiplier des PRX à tout va, alors qu'on ne peut pas espérer en coupler en grand nombre comme un line-array: ce n'est pas fait pour.

Donc il faut avant tout que tu précises ton projet:
- par quel moyen sais-tu qu'il y a 1500 personnes ? A vue de nez ?
- est-ce que tu es contraint par les fiches techniques des groupes ? C'est important, car dans ce cas il faut chercher du matériel reconnu et on ne peut pas viser les alternatives moins chères et tout aussi bien. Pour info, un RCF 8006 ou des PRX ne sont ps "pro". C'est du milieu de gamme qui marche très bien, mais ça ne joue pas dans la cour d'un L'acoustics, Meyer ou D&B.
- combien de concerts par an?
- quel style de musique ?

En tapant dans l'occasion, il doit y avoir moyen de trouver quelque chose. Par exemple ce genre de kit:
http://soundlightnetwork.com/fr/diffusion/486-arcs-sb218-amplis.html
http://soundlightnetwork.com/fr/diffusion/367-c4-system.html
C'est du matériel parfaitement accepté et adapté pour ta jauge.
4
Il y a tout un tas de façades plus adaptées pour faire du concert en extérieur...
Par contre, quel genre de musique ?
5
merci de votre reponse mais je v un systeme qui passe partout puissant confort solide pour attaquer un petit festival rock metal ( ce que j'ai deja fait) et d'eventuelle presta sonorisation de groupe rock variete........avec une jauge effectivement je pense au max 1500 2000 pers ( on en v toujours plus je sais)mdr!! voila..........
6
Citation de Nick :

En tapant dans l'occasion, il doit y avoir moyen de trouver quelque chose. Par exemple ce genre de kit:
http://soundlightnetwork.com/fr/diffusion/486-arcs-sb218-amplis.html
http://soundlightnetwork.com/fr/diffusion/367-c4-system.html
C'est du matériel parfaitement accepté et adapté pour ta jauge.


Et bien nous, nous avons fait appel à soundlightnetwork pour l'achat de 2 citycolor et il y en à 1 qui ne fonctionne pas.
Il à démarré une fois (la première fois difficilement pour test) et puis maintenant il ne démarre plus. il n'a même pas fonctionné 10 minutes et chez soundlightnetwork malgré notre appel et notre mail et bien l'on ne semble pas pressé de nous recontacter pour nous donner la démarche à suivre pour gérer ce problème ! :facepalm:

A suivre .......
Morgan Le Danois
7
J'ai acheté du matériel chez eux et j'ai eu le même genre de déboire: certains trucs pourtant censés être vérifiés ne marchaient pas. Mais ils ont réparé sous garantie (trois mois chez eux) sans faire d'histoires.
8
si tu n'est pas contre de l'occase tu peut essayer de contacter ce monsieur : https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/audiofocus/facade-fr112-fr115-et-s-sub15/petites-annonces/i.407089.html
9
Fusion, prendre les enceintes JBL et les couplées, c'est te planter.

1° ces enceintes ne peuvent pas se coupler comme tu le souhaite car tu va créer au mieux un filtrage en peigne, au pire une opposition de phase, dans les deux cas la qualité du son ne sera pas bonne.

2° il est préferable de prendre un système réellement pro, même d'occase, que tu pourait moduler à souhait avec dans un premier temps, une société de location.
Je pense à L-acoustics, APG.....

3° Ecoute les conseilles de pro car, vu les questions que tu posent, tu n'en est pas un.
Bien à toi
10
salut désole de répondre si tard. Mais bon

effectivement suis pas pro et je compte pas le devenir.et je ne prêtent pas l'être... passion uniquement passion..:lol:......... je comprends que l'empilage de tètes n'est pas une bonne solution:8O: mais bon faites moi des propositions de façades dans mon budget et j'y réfléchirai.......merci:lol: