< Tous les avis JBL SRX835P
helioson123 helioson123

« Belle enceinte "hi-fi" »

Publié le 08/07/16 à 23:24
Utilisation dancefloor mais surtout concerts, avec ou sans caisson de grave.
Acheter depuis six mois. En 2015 j'ai essayé pas mal de top, essentiellement en deux voies, puis j'ai eu dans les mains cette enceinte en version trois voies donc, plus haute et plus lourde. Et là....
Tous les autres modèles jusque-là essayés ne donnait pas la même portée, la même définition dans le médium. Deuxième avantage :
Le grave !avec un litrage plus important, forcément on descend plus bas en gardant le même impact dans le haut grave.
J'ai également adoré la section amplification et DSP CROWN, issue de la série DCI avec un filtrage FIR DBX, réseau HIQ NET où l'on peut par exemple configurer 20 paramétriques, fréquence de coupure selon le top utilisé, delay, etc...comme tout système électro acoustique de ce prix là.
Niveau limiteur, il est absolument transparent lorsqu'il est en action.
La bande passante est bien dans les clous aussi bien quand on la mesure mais aussi à l'oreille. Jauge sans SUB : 200 pers.
Lors d'une utilisation avec un Sub, on gagne encore plus en pression, avec un couple 2xsub 2xtop: On jauge 400 personnes bien serrées car l'ouverture n'est que de 60x40 degrés, idéal si on met 2 petits front fill au centre posés sur une scène de 8 m d'ouverture.
Elle ne fait que 38 kg pour une colonne et sachant que en concert on est toujours plusieurs, le fait de la soulever à 2 est un régal.
C'est un choix un peu pointu, mais remplace un petit Line array de deux voir trois boite selon leur ouverture verticale, avec pas plus de rendement.
Si on compare le prix... Je préfère ce volume là.
Avant de prendre une décision sur ce genre d'enceintes, il faut bien garder à l'esprit surtout si on est seul le soir, d'habiter en pavillon et en rez-de-chaussée soit un garage de plain-pied. J'ai toujours un petit plateau pour la poser et la faire rouler ce qui est pratique. Ce serait la seule ombre au tableau que j'écrirai bien qu'elle soit très maniable car les poignées et la largeur sont bien étudiées.
Côté encombrement, ça rentre debout dans un Kangoo.
Je les loue pratiquement chaque week-end et les groupes trouvent ce produit très utile car ils n'ont rien à toucher pratiquement à la console.
Concernant le Dancefloor, on peut dire que c'est un gros système hi-fi mobile, qui peut être épaulé par du gros Sub.

Photos liées à cet avis

• photo