< Tous les avis K-Array KR402
FREDCBM FREDCBM

« SYSTEME BLUFFANT »

Publié le 26/03/14 à 00:24
Rapport qualité/prix : Mauvais
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis deux mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui du hk, jbl, rcf, yamaha, yorckville et bien d autres...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins

Achat fait chez DBAM du coté de Nantes, je n est pas pu l écouter le commercial du distributeur en france (sennheiser très peu professionnel à mon gout) ne ma pas pris au sérieux et c 'est pour moi pour l 'instant le gros point faible. J ai galleré pour pouvoir avoir des avis sur ce système en français K array est très bien implanté en chine et au States mais en france c est une autre histoire .
Produit conçu en italie de très bonne qualité .
Apres trois semaine d'attente coup de tel de DBAM système arrivé.
Première écoute impressionnante mais d'ou sort le son ? un peu déçu pour les subs mais après quelques réglages par mon injé son et la un grave a couper le souffle .

Un son clair et très fin les réglages permettent de faire taper le son ou l on veux une ouverture de 110 et c est bien réel, une porté de 40 m sur papier et ça aussi c'est bien réel!!! et contrairement à ce que l on pense il n y pas un gros trou dans le médium .

Ce n est pas un système plug and play cela nécessite un certain savoir faire pour gérer l EQ par ordi, pour l interface je ne l ai pas acheté et mon injé son m a trouvé une interface en RS485 à 50 euros au lieux des 300 de Karray .

J ai écouté du nexo en ps et aussi du fohnn (concurrent direct de K ARRAY ) et il y a pas photo, c est du matos de pro le prix aussi comptez env 18000 euros avec accessoires pour suspendre.

Un autre point fort : le poids moins de 40 kg pour les caissons et 12 kg pour une tete . Ce système loge dans un petit utilitaire et peut assurer des prestations dj pour plus de 500p et du live en salle pour au moins 8 à 900p et le plein air j ai pas encore testé avec un public à voir plus tard.

Mon utilisation est mixte entre du dj du live de la conf et c est vraiment adapté a du mobile, 15 min pour le montage.
J ai aussi un KR102 le petit modèle et là aussi c est impressionnant .

En salle (env 30m par 20) que l on soit a gauche a droite a 2m ou au fond collé au mur on a la même pression le meme son et toujours d une clarté indiscutable avec un design vraiment classe. Mes clients me demandais où était le système son après explication ils se demandaient si cela allait sufir et après les premières notes de son tout le monde se tait.
Les premiers lives extérieur seront cet été ...

Je fais la saison et je pense en reprendre un KR402 en plus pour les lives plus importants.

Je suis persuadé que ce système va arrivé en France pour ceux qui cherche une qualité à marier avec le poids et l encombrement certes le prix est élevé mais par rapport a un équivalent nexo par ex on est hors jeu au niveau poids.

N hésitez pas à me questionner sur ce système je serai ravi de vous répondre .

Musicalement