< Tous les avis LD Systems LDE 152 A
LD Systems LDE 152 A
LD Systems LDE 152 A
kevsono kevsono

« Grosse deception envers ce produit ! »

Publié le 23/09/10 à 22:20
J'utilise ce produit depuis plus de 4 mois et c'est à chaque fois une immense déception. Je fais de la sonorisation et éclairage de concert, animation de soirée etc...

J'ai utilisé un grand panel de système de diffusion auparavant et je dois avouer que ces HP sont de loin ma plus grande déception. Énormément de problème de saturation, j'ai pourtant essayé toutes les possibilités pour contrecarré ce problème mais en vain (réglages des preamp, réglages intensifs des EQ, compression du signal etc...), faible puissance par rapport à ce que l'on peux voir noté chez les revendeurs, bref une très mauvaises qualité.

Ce que je préfère le plus dans ces enceintes, c'est le poids, elles ne sont pas forcément lourdes et peuvent être manier seul. Le son est relativement neutre ce qui permet une bonne restitution du signal sonore, mais celui ci est malheureusement très vite altéré à cause de la saturation que engendre ce système.

Ce que j'ai le moins dans ce système c'est sa faible puissance et ces problèmes de saturation à répétition. J'ai récemment été obliger de tourner pour la sonorisation d'un concert en plein air avec un système de retour en façade et ma façade au niveau des retours tellement le son était médiocre.

Pour moi le rapport qualité prix et très mauvais. Certe les HPs ont un faible coût mais c'est pour avoir une moindre qualité. Donc dans ces cas là, il n'y a aucun intérêt à investir dans un tel matériel.

J'ai aujourd'hui la certitude que JAMAIS je ne referai ce choix de ma vie et une chose est sur. Il faudrait me payer pour que je me serve à nouveau de ce système de diffusion.