< Tous les avis Line 6 StageSource L3t
Line 6 StageSource L3t
Line 6 StageSource L3t

Enceinte de sono amplifiée de la marque Line 6 appartenant à la série StageSource

harmopatator harmopatator

« Comme ampli guitare, avec pédalier hd500, c’est génial »

Publié le 04/07/14 à 15:11
Acheté un peu moins cher que le commerce, en déstockage.
Je l'utilise depuis 3 mois, en répète et 1 concert pour le moment.
Je joue de la guitare éléctrique, accoustique, de l'harmonica et je chante (les coeurs).
La guitare passe dans un pédalier d'emulation de la même marque, pod HD500x, J'ai relié les 2 avec la liaison numérique prévu à cet effets par line6. L'Enceinte se met automatiquement sur le réglage d'émulation de guitare électrique.
L'accoustique sur la première entrée et le micro chant/harmo sur la deuxième.
Je prépare le son chez moi et plus de surprises ou de plan galères en répète ou concert.
En live, si la scène est petite, je m'en sers comme un ampli, direct vers le public, derrière moi. Si la scène est plus grande, je le garde en retour et le OUT va sur la table.
C'est trés pratique de repiquer sur la table, je peux monter le volume de mon retour, le volume de sortie vers la table ne change pas, c'est super confortable.

Un seul bémol, quand je passe à l'accoustique, c'est vraiment important d’enclencher l'émulateur accoustique, le son est bien meilleur. Il faut ensuite le repasser sur "emulateur electrique", l'enceinte redevient optimisée pour l'électrique ( tweeter presque coupé ). C'est pas prévu de passer de l'un à l'autre en live facilement, il faut se pencher pour trouver le bon bouton et pas se tromper. En live, c'est gonflant. Je pense revenir au préamp accoustique directement sur la table.
Au passage, il fait 26 Kg, il a une bonne poignée. C'est tout de même lourd dans les escaliers :)

Je complèterai mon avis plus tard, quand j'aurai plus de recul...

Après 1 an, j’adore toujours cette enceinte.
J’ai laissé tombé en multi instrument, c’est soit électrique, soit acoustique.
Par contre, ma config a évolué. J’ai un ampli line 6 DT50 tout lampe, toujours piloté par le pédalier.
La chaine est donc, guitare - POD HD 500X - DT50 - Stage source ( en concert ).
Le stage source est piloté par l’ampli qui est piloté par le pédalier.
C’est ultra simple, tu relies chaque élément avec un câble XLR et tout le monde est content. Un son d’enfer, après c’est une histoire de gout, comme d’hab’