< Tous les avis Mac Mah PFX10A
Mac Mah PFX10A
Mac Mah PFX10A
jacquespotes jacquespotes
Publié le 20/07/07 à 11:44
J'utilise cette petite enceinte depuis 3 ou quatre mois en retour de proximité et en petite formation.
j'aprecie enormément son poids, sa facilité d'utilisation car avec ses deux entrées xlr/jack son equalisation graves/aigues on peut avoir le retour a son gout selon l'endroit où l'on joue. Attention!!! la puissance affichée dans la plupart des cas est 180 W mais là, on est plus près de 90 W RMS avec 20W de plus pour les aigus car on a une véritable double amplification. Bonne qualité de son.
J'utilise aussi selon les cas des RCF ART 310A evidemment plus puissantes, plus "pro", mais non pourvues de reglages (si la sortie de la console, comme c'est mon cas, est aussi dépourvue d'un reglage equaliseur c'est moins confortable).
Le point fort de ce produit est bel et bien son très bas prix (169 € au moins cher), on a trois MACMAH pour une RCF. Une qualité de son juste bonne, mais pour le retour, ou les très petites animations ( jusqu'à 50 personnes), c'est parfait. Avec un caisson de basse, c'est même bleuffant. C'est la seule enceinte MACMAH de la gamme PFX qui soit aussi performante, un hazard?
Je suis très content de cette acquisition et j'ai recommencé car j'en ai actuellement deux.