< Tous les avis Mackie Thump12
N2my N2my

« Super son mais amplification irreparable (enceinte jetable) »

Publié le 16/08/22 à 16:39
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Achetées comme neuves au printemps, je les utilisais en retour et pour sonoriser des cocktails à faible volume

Je les ai utilisé 5 mois avant qu'une des deux enceintes de fasse des symptômes étranges, le réparateur n'avait jamais vu ce type de symptomes (à un certain volume, l'enceinte se coupait, et reprenais 1 seconde plus tard, pas avec le signal qui lui était envoyé mais une sorte de suite de "pop" répétés).

Le réparateur m'informe que le bloc amplification est mort, mais qu'il est impossible de le réparer, tous les composants étant collés entre eux (pour éviter l'espionnage industriel). Il m'annonce 480€ de réparation car il faudrait changer tout le bloc. Clairement, ça ne vaut pas le coup.

Je trouve cela assez scandaleux de mettre sur le marché des produits donc la réparation peut entrainer un surcoût écologique absurde, on est clairement dans l'obsolescence programmée, ce qui est interdit. Cela ne peut se justifier par une tentative d'éviter l'espionnage industriel.

Ces enceintes étaient les premières Mackie que j'achetais, ce seront les dernières.

Je met quand même deux étoiles pour la qualité du son, le poids et la puissance (encore faut-il que ça dure).