Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Montarbo NM250A
Photos
1/97
Montarbo NM250A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Montarbo appartenant à la série NM

Sujet Woofer out ou amplis out nm250a

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 5 followers
1 Woofer out ou amplis out nm250a
Bonjour,
je possède 2 enceintes Montarbo nm250a achetées en 2ème main il y 2 ans... Depuis quelques temps elles saturent sur les sons de basses de mon clavier arrangeur Yamaha Tyros 4 pourtant à moitié du volume... vibrations-sons affreux !
sur des sons moins "agressifs" pas de problème !
J'ai pensé que ça pouvait être un problème de woofer comme déjà lu sur d'autres posts...
Après avoir cherché un réparateur Montarbo dans ma région (Dijon) j'en ai trouvé un à Besançon..
Je l'ai eu au téléphone ! Il me dit qu'en fait ça serait plutôt les amplis à changer, problème rencontré sur 1 enceinte sur 2 dans ce modèle !! Coût estimé du changement 160 € par enceinte !
Mes questions :
- avez vous rencontré ce problème ?
- n'est ce pas plutôt les woofers ?
- à 320 € la réparation, pensez vous que ça vaille le coup de le faire pour des enceintes qui ont environ 7/8 ans ?
- pensez vous qu'en rajoutant un petit caisson de basse (j'y ai souvent pensé !) et en filtrant les basses, j'éviterai ce problème ??
Merci de vos réponses !
Bonne journée
Charles
2
Le caisson de basse risque de se transformer en arbre qui cache la forêt...
Est-ce que le problème est identiques sur les 2?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Merci de ta réponse
Oui malheureusement sur les 2 ... il n'apparait lorsque je joue avec mon synthé (yamaha s70xs) ou mon arrangeur quand les basses sont très présentes !
Bonne journée
4
Bonjour,

ne serait-ce pas un souci d'utilisation par Montarbo d'un stock de condensateurs d'alim de mauvaise qualité et maintenant complétement rincés, ce qui expliquerai à la fois l'incapacité à tenir sur des messages "chargés" et la répétition de ce symptôme sur une grande quantité de ces enceintes ?
5
Les enceintes sont rangées au sec?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Merci de vos messages...
Depuis que je les possède, elles sont rangés au sec et chacune dans un sac approprié ...
Je reçois cet après midi un ingénieur électronique qui va me faire un diagnostic
Je vous tiendrai au courant
Bonne fin d'après midi
7
Citation de CS21 :
Je vous tiendrai au courant


Y'a intérêt :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
L'ingénieur est passé hier chez moi et a emporté mes enceintes pour diagnostiquer la panne ...
Nous les avons essayé et il a bien constaté le problème ...
Il ne pense pas que ça vient des woofers >> plutôt amplis ou effectivement condensateur comme évoqué !
A suivre
Bon dimanche
9
Bonjour
Suite à mes messages, mes enceintes ont été vues par l'ingénieur évoqué
Constat :
- hauts parleurs dévissés
- changement des condensateurs
- pas de soucis au niveau des amplis !
Les récupère samedi !
Il m'a conseillé de compléter mes enceintes qui d'après lui ont pas mal été utilisées (rappel rachetées d'occaze en 2017)
par une caisson 10 ou 12 pouces ce que je vais certainement faire ... Avez vous un conseil pour le choix de ce caisson actif pas trop lourd (problème de dos !)
Bonne fin de journée
10
La logique voudrait que tu restes avec la même marque, non?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.