Sujet de la discussionPosté le 09/12/2013 à 17:27:01Quel ref de caisson pour des FIRE12 A ?
Bonjour
En cour de changement de diffusion, j'ai actuellement un parck d'enceintes hétéroclite et je veux uniformiser tout ça, et en plus ne pas dépasser les 20kg pc pour les top!
Je fais de la soirée dj , presentation , sur de la grande salle maxi 600m² mais avec une utilisation éclaté de ma diffusion , pas forcement en un point c'est pour cella q'il me faut au moins quatre top.
Je regardais ce model d'enceintes, plutôt interessantes, et je me demande quelle ref de caisson pourrais aller avec...!
Config souhaiter quatre "Montarbo FIRE 12A"
Et pour compléter, un voir deux caisson Montarbo
BX151A
BX152A ( je pencherais plus sur ce model ) BX181A BX182A
Merci d'avance pour votre écoute
Soigne ton Mixe!
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/12/2013 à 17:22:21
Bonjour,
Voici un lien vers un fichier qui pourrait te donner quelques idées (Configs 3,4 et 5): https://issuu.com/bndm/docs/guideconfigsmontarbo
L'avantage du caisson Earth est son poids (33kg pour 1500W grâce à l'utilisation du néodyme) Le BX152 est effectivement également une option cohérente x2 avec 4 Fire12
Depuis le temps, j'imagine que le choix est fait mais pas grave je donne juste une impression.
J'ai fait rentrer en stock il y a quelques semaines un ensemble FIRE15A + caissons EARTH118.
Avec le temps, j'ai eu l'occasion d'écouter pas mal de systèmes mais la, j'ai été tres impressionné par la pression et la clarté de l'ensemble... Branché en directe sur un controleur dj' qui en plus n'avait meme pas le niveau de sortie necessaire pour moduler a 100%, les réglages de niveau pas trop poussés et pourtant, la claque!!!
Un uppercut a l'estomac a chaque coup de kick qui va jusqu’à en faire trembler les yeux.
Ca bave pas, c'est clair et precis et le client m'a telephoné apres sa premiere soirée, il etait comme un fou pour me dire a quel point il avait été lui même impressionné.
Par contre, il ne faut pas négliger ce qu'il y a en amont. Brancher un controleur en directe ça l'a fait en magasin car le niveau n'avait pas a être élevé mais pour une diffusion, une console dans ce cas est indispensable pour attaquer les enceintes avec un signal suffisamment musclé. Vu le prix de l'ensemble, il serait dommage de ne pas en profiter a 100% a cause d'un signal faiblard a l'entrée.