Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Montarbo FIRE12A
Photos
1/5
Montarbo FIRE12A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Montarbo

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel ref de caisson pour des FIRE12 A ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 560 vues
  • 6 followers
1 Quel ref de caisson pour des FIRE12 A ?
Bonjour

En cour de changement de diffusion, j'ai actuellement un parck d'enceintes hétéroclite et je veux uniformiser tout ça, et en plus ne pas dépasser les 20kg pc pour les top!

Je fais de la soirée dj , presentation , sur de la grande salle maxi 600m² mais avec une utilisation éclaté de ma diffusion , pas forcement en un point c'est pour cella q'il me faut au moins quatre top.

Je regardais ce model d'enceintes, plutôt interessantes, et je me demande quelle ref de caisson pourrais aller avec...!

Config souhaiter quatre "Montarbo FIRE 12A"

Et pour compléter, un voir deux caisson Montarbo :???:

BX151A
BX152A ( je pencherais plus sur ce model )
BX181A
BX182A

Merci d'avance pour votre écoute

Soigne ton Mixe!

2
Bonjour,

Voici un lien vers un fichier qui pourrait te donner quelques idées (Configs 3,4 et 5):
https://issuu.com/bndm/docs/guideconfigsmontarbo
L'avantage du caisson Earth est son poids (33kg pour 1500W grâce à l'utilisation du néodyme) Le BX152 est effectivement également une option cohérente x2 avec 4 Fire12

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Merci pour l'aide :bravo:

Mais la je comprend plus ...?:8O:
Coté caractéristique c pas claire le 2x12 serais plus
percutant icon_facepalm.gif

Ps: le 15" et le 18" sont aussi en néodyme

Haerth 212 :
2 woofer de 12"
1500w
135 dBsp
40 a 100 Hz
33kg

BX152A:
2 woofer de 15"
1200w
134 dBsp
40 a 100 Hz
63 kg

Soigne ton Mixe!

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 23:46:29 ]

4
salut, as-tu fait ton choix?

Dynero démonstrateur de sonorisation

5
Depuis le temps, j'imagine que le choix est fait mais pas grave je donne juste une impression.

J'ai fait rentrer en stock il y a quelques semaines un ensemble FIRE15A + caissons EARTH118.

Avec le temps, j'ai eu l'occasion d'écouter pas mal de systèmes mais la, j'ai été tres impressionné par la pression et la clarté de l'ensemble... Branché en directe sur un controleur dj' qui en plus n'avait meme pas le niveau de sortie necessaire pour moduler a 100%, les réglages de niveau pas trop poussés et pourtant, la claque!!!

Un uppercut a l'estomac a chaque coup de kick qui va jusqu’à en faire trembler les yeux.

Ca bave pas, c'est clair et precis et le client m'a telephoné apres sa premiere soirée, il etait comme un fou pour me dire a quel point il avait été lui même impressionné.

Par contre, il ne faut pas négliger ce qu'il y a en amont. Brancher un controleur en directe ça l'a fait en magasin car le niveau n'avait pas a être élevé mais pour une diffusion, une console dans ce cas est indispensable pour attaquer les enceintes avec un signal suffisamment musclé. Vu le prix de l'ensemble, il serait dommage de ne pas en profiter a 100% a cause d'un signal faiblard a l'entrée.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
c est du bon pour avoir des fire 10 et earth 118 ca marche fort