< Tous les avis QSC K12
Will Zégal Will Zégal

« Excellent rapport poids/puissance/qualité »

Publié le 04/06/12 à 17:02
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

> 6 mois.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

> Les plus :
- Rapport poids et encombrement / puissance
- qualité sonore
- connectivité riche et fonctions bien pensées (verticales ou inclinaison de -15° en un tournemain par exemple)
- esthétique et finition

> les moins :
- manque effectivement une poignée. Le montage seul sur pied en serait facilité
- finition brillante fragile : déjà une rayure sur une des miennes. Faut vraiment que j'achète des housses, mais elles sont pas données !
- câble d'alim avec sécu, mais un poil court. Une bonne cinquantaine de cm de plus aurait été sympa.
- le "bass boost" utile en petite configuration (sans sub) sonne moyennement à bas régime (musique d'ambiance) et a tendance à être un peu "boomy". Je l'aurais préféré réglable. Il sort mieux dès qu'on pousse un peu.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
> a titre personnel, j'ai eu des trucs plus basiques et cheap, sauf des JBL EON 15 G2. Mais j'ai essayé et bossé avec pas mal d'autres systèmes équivalents (HK, RCF, Waferdale, Yamaha, Ramsa... et j'en passe)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Le rapport qualité/prix me semble bon (je les ai eu en promo, aussi. Au prix catalogue, ça vaut quand même le coup). Je les ai achetées sur la base des nombreux avis positifs et surtout les conseils deux personnes en qui j'ai confiance (dont le vendeur).
La confiance, ça sert parfois parce que j'étais bien content quand je les ai écoutées après achat. Aucun regret. Je leur adjoindrai probablement un ou deux caissons plus tard si les prestas que j'ai à faire le justifient.

En attendant, je me régale. Et en petite config de DJing, je ne prends que mon ordi, ma carte son, ma surface de contrôle, ces enceintes et des câbles et ça roule. Je peux partir en presta avec la 206 de ma blonde au lieu de mon camion bruyant et dur à garer. Miam !