4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Steflight54750Steflight54750

Excellente

QSC K12Publié le 13/05/18 à 11:34
    L'ayant plus d'une fois loué pour des prestations, je rêvais de m'en acheter, mais a leur prix.......icon_facepalm.gif.Alors j'ai décidé de me lancé et dans un premier temp, d'en prendre une. Ce que je ne savais pas , c'est que ce modèle allait etre arrêter!!!!!!
    Je l'utilise depuis 6mois, j'avais longuement hésiter entre celle-ci et la marque Yamaha DXR 12

J'adore son design, sa polyvalence, sa légèreté, enfin tout!!

J'adore son design, sa polyvalence, sa légèreté, enfin tout!!
  • AC7 Diffusion MasteringAC7 Diffusion Mastering

QSC K12 - son linéaire et matériel fiable

QSC K12Publié le 06/01/16 à 22:33
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

prestations "DJ" en salles jusqu'à 300 personnes.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui : DB, JBL, RCF, la K12 et loin devant à mon sens.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : qualité de l'ampli intégré, le rendement de l'enceinte, la modularité de ce HP dans différentes configurations (mode autonome, avec ou sans sub, mode "BOOST") Ergonomie / encombrement et poid.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

prestations "DJ" en salles jusqu'à 300 personnes.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui : DB, JBL, RCF, la K12 et loin devant à mon sens.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Très bon produits, parfaitement adapté dans mon cas à une utilisation "mobile" en configuration disco-mobile. Je précise que j'utilise deux K12 avec un K-Sub (lui en mono) derrière un DBX Drive Rack 2 (traitement de son avec Micro RTA pour la mesure acoustique du lieu à sonoriser)
    Ces quatre éléments permettent d'obtenir une façade compact, polyvalente et suffisamment puissante pour sonoriser des évènements en intérieur jusqu'à 300 personnes.
  • djnysosdjnysos

correcte mais pas de quoi sévanouir

QSC K12Publié le 12/08/14 à 18:56
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

dans notre parc matos nous avons 4 de ces bestioles ont les utilise depuis un peu moins d'un an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les plus: le dising, la masse il est pas très lourd la marque qui le produit gage de fiabilité son correct bruit de fond et larsen bien étudié les filtres a l’arrière sont correctes et ont peu branché aisément caisson et enceinte branchement en parallèle sur base xlr

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les moins: ben pour les moins je dirais que je suis déçu de plus à choisir je les aurais pris en 15p et non en 12p mais bon c'est mon pote, président de l asso qui voulait du compact donc il a fait ce choix la sinon le son est precis et encore que je ne sais pas il y a un truc qui me dérange je pense que cette serie à était concue avec à l'esprit des concepteurs qu'il y ai toujours en additif un remfort de basse car le 12 ne vaut pas grand chose à ce niveau la et même la qualité d'écoute s'en ressent et un truc auquel faire gaffe en presta "les connectique" et la puissance de l enceinte en fonction fait qu'elle nous vire nos cordons de raccord xlr ont est obligé a chaques fois ou presque de trouver un rouleau de gaffeur pour plaquer nos connectiques a l'enceinte c'est regretale

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

un peu oui une bonne trentaine très très facile ca va du nsx 'qui nexiste plus au mackie avant qu il devienne chinois rcf et j'en passe...

ben honnêtement j'émet un avis plutôt réservé car ca banane un peu oui faut pas le nier il y à une belle portence en hf et médium mais je pense que pour 1700 la paire avec housse heu perso si cela avait était moi le décisionnaire je n'aurais pas fais ce choix là car sans caisson la qualité sonore s'en ressent et en discomomo ont à pas toujours recours au caisson pour plein de raisons taille de salle budget véhicule transportant le matos et j en passe et perso je suis encore très 15p mais ca n'engage que moi et j ai lu enfin survolé les autres avis j'ai vu qu'il y avait un posteur d avis qui nous informait qu'il fallait se méfier du hp cheep comme il nous a dit je truve cela vraiment dommage que qsc se permette ca donc ma note est de 6 sur 10 et j ai hésité avec le 5
  • djpat97438djpat97438

très belle sonorité

QSC K12Publié le 26/07/14 à 18:49
    je l utilise tous les jour chez moi depuis son achat début juillet a son actif déjà 2 soirée dansante de 100 pers environ. g eu pas mal de système bose panaray 502a et b ,ev sx300 pi,rcf club15,rcf process control515,proel,lem dsl,hk smart

.Ce que j'aime c le son que ses boite procure ,le poids et simplicité d'utilisation,sa discrétion visuel,ce que j aime pas c le tarif des housses qui sont indispensable quand meme,excellent rapport qualité prix c pour sa que j'ai commandé 2 ksub pour les prestation un peut plus conséquent ma note finale 9,5sur10 longue vie aux k12

• davidvaldordavidvaldor

QSC K12Publié le 21/01/14 à 03:29
    Bien que qsc soit décrit comme un produit made in china composé de petite pièces qui n'assument pas le haut prix de celles-ci, le son, les fonctionnalités et la fabrication physique assument très bien le prix pour sûr! J'ai acheté ces boites après avoir été satisfait au niveau hifi comme il ne s'en trouve pas dans aucune série de JBL ou autre marque populaire, parce que je possédais des k10 qui possèdent aussi cette sonorité sans aucune coloration, sans aucun besoin d'égalisation. Un achat par fantaisie, pas par besoin. C'est pas une boite avec une descente folle, mais avec une linéarité sonore exceptionnelle, axée sur ce sur quoi une tête doit être axée. Je n'aurais pas peur de la mettre en face à face à tes hp si tu croix qu'ils ne sonnent pas si bien que ça. J'ai comparé avant achat avec yamaha, yorkville, DB, jbl eon prx, behringer, peut être même d'autres, et depuis que je les ai je vois combien les autre hp ne l'ont pas, les autre ne sont que zones chaudes et froide... Qsc est d'un son linéaire!!
  • stompboxjonstompboxjon

valeur de l'argent

QSC K12Publié le 11/01/13 à 13:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have been using the QSC 12 since 2010 and it has never let me down. It is a powered PA speaker with an amazing sound. It projects 1000 watts of class D sounds and it will peak at 2000 watts. It is very clear and puts out a big sound no matter where your shows are inside or outside. There are XLR and ¼ connectors with a mic input line and RCA inputs. It pretty much has every single connection that you could need to run your show or gig. The Max SPL is 131 dB and the weight of each speaker is just under 50 pounds which may seem like a lot but it really isn’t that bad carrying it because of the way the weight is distributed and the handle on the side makes it easy to carry.
    The low end frequency on the QSC 12 is very precise and warm, I have yet to have a bad experience with this speaker and the low end is what I love about it the most. We have run all sorts of audio through this powered speaker and no matter what we put through it (live or not) it still sounds amazing.
    The high pass filter that it has is also pretty good considering how much this speaker will cost. We also purchased some higher end cables to go with it to make sure how sound was as good as it could possibly get with the QSC 12.
    This is a great speaker but there are rumors that some of them go bad quickly. We have not experienced this and hope we never do. We have been using it for over two years and it has not caused us any issues. The only thing that happened to us is that the handle on the side of one of the speakers has gotten kind of loose but it was a quick fix and we did it ourselves.
  • BeyondRBeyondR

QSC K12Publié le 10/01/13 à 00:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    QSC K12 2-Way are some high quality speakers that are used world wide in studios and home studios.
    These speakers combine the great look with a high quality concerning the freq response , the low noise and a very clean without any distorstion and also a powerful resonance.

What I like most about this speakers is that they have 1,000 watts of pure power, via a Class D bi-amped design , and that is a two-way powered speaker with 12-inch woofer , it has a combination XLR-1/4" mic/line inputs, RCA inputs that are extremely useful.

I must mention also the 35 mm pole sockets with Tilt-Direct and Sophisticated DSP that help in some vocal performances.

The portable design is also a big plus , the V-LOCK locking IEC power cord is a safety measure that is quite useful in some situations , the 75-degree vertical and horizontal coverage angle makes a huge difference as well.

My opinion about the value of the price is not so good, mainly because it costs around 850 $ and that is quite much for some power speakers , you can find some with less features as this but at a much better price.
    Precision and quality of the sound is perfect , everything about the sound is good , the roundness of the incoming sound is very well shaped in terms of freq spectrum.

I've tried several models that give you a punchy power , that are well designed, low weighted , this is probably of the most quality that I have heard, but the down side consists on its price that is quite enormous.

Knowing what I know , I would buy this product only if my budget would allow it , but you can find something that is cheaper and that's why I rated this product 9/10.
  • Will ZégalWill Zégal

Excellent rapport poids/puissance/qualité

QSC K12Publié le 04/06/12 à 17:02

> 6 mois.

> Les plus :
    - Rapport poids et encombrement / puissance
    - qualité sonore
    - connectivité riche et fonctions bien pensées (verticales ou inclinaison de -15° en un tournemain par exemple)
    - esthétique et finition

> les moins :
    - manque effectivement une poignée. Le montage seul sur pied en serait facilité
    - finition brillante fragile : déjà une rayure sur une des miennes. Faut vraiment que j'achète des housses, mais elles sont pas données !
    - câble d'alim avec sécu, mais un poil court. Une bonne cinquantaine de cm de plus aurait été sympa.
    - le "bass boost"…

> 6 mois.

> Les plus :
    - Rapport poids et encombrement / puissance
    - qualité sonore
    - esthétique et finition

> les moins :
    - manque effectivement une poignée. Le montage seul sur pied en serait facilité
    - le "bass boost" utile en petite configuration (sans sub) sonne moyennement à bas régime (musique d'ambiance) et a tendance à être un peu "boomy". Je l'aurais préféré réglable. Il sort mieux dès qu'on pousse un peu.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    > a titre personnel, j'ai eu des trucs plus basiques et cheap, sauf des JBL EON 15 G2. Mais j'ai essayé et bossé avec pas mal d'autres systèmes équivalents (HK, RCF, Waferdale, Yamaha, Ramsa... et j'en passe)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Le rapport qualité/prix me semble bon (je les ai eu en promo, aussi. Au prix catalogue, ça vaut quand même le coup). Je les ai achetées sur la base des nombreux avis positifs et surtout les conseils deux personnes en qui j'ai confiance (dont le vendeur).
    La confiance, ça sert parfois parce que j'étais bien content quand je les ai écoutées après achat. Aucun regret. Je leur adjoindrai probablement un ou deux caissons plus tard si les prestas que j'ai à faire le justifient.

En attendant, je me régale. Et en petite config de DJing, je ne prends que mon ordi, ma carte son, ma surface de contrôle, ces enceintes et des câbles et ça roule. Je peux partir en presta avec la 206 de ma blonde au lieu de mon camion bruyant et dur à garer. Miam !
  • MalsterMalster

Très puissante 9/10

QSC K12Publié le 03/06/12 à 03:19
    Je ne les ai pas encore beaucoup testées mais je peux déjà vous dire que je les ai comparées Avec du RCF 712 FBT promax et bien d autres qui ne mérite même pas qu ont s y attarde pour vous dire qu elles ont su me convaincre.
    Depuis longtemps j envisageais l achat de 2 têtes supplémentaires. Mon choix se portait sur des SRM Mackie mais comme les commentaires le signale la qualité made in China m à fait peur dans un premier temps. Mon choix de référence s est porte sur des RCF 750w et d autres produits de marque italienne mais il a fallu me rendre à l évidence. Il m aura fallu du temps pour me décider sur ce choix car comme indique plus haut le made in Chine n est ps le meilleur gage de qualité et fiabilité mais j au trouve rassurant la garantie de 6 ans du produit et l on m à vante leur robustesse en mettant en avant la qualité allemande et le savoir faire de Seinheiser propriétaire de la marque QSC.
    Je n ai pas de recul pour savoir si mon choix est le bon aussi je peux juste dire que comme c est indiqué sur la fiche de la K12 la puissance de 1000w (. 2x500) annonce permet à cette enceinte active de disposer d un puissance et d un rendu très très bon. QSC spécialisé jusqu a la dans les amplifications à s'y imposer un nouveau standard de rapport poid puissance performance. Beaucoup de connectivité, une bonne finition du produit.
    Les moins : je dirais l absence d une 2 eme poignée pour les lever ( une en hauteur et une latérale c est un peu juste) et l aspect lisse et brillant de l enceinte qui malgré ses housses de protection ( obligatoire) vieillira plus mal que mes vieilles mackie .
    Les plus hors puissance: un poids léger 18,6kg pour 1000w connectivité et reglages déjà évoque et le cordon d alim avec sa sécurité.
    En resume je pense que la puissance de 1000w n est pas atteinte au regard de l essai effectue avec des RCF 712 qui annonce 750 w mais elles sont mieux dans les graves/médium que la RCF et moins agressive dans les aiguës .
    Si c était à refaire je referai ce choix même sans recul. Je n ai pas de regret hormis ce manque de la 2ème poignée . Très bien pour de petites salles sans Sub . Une personne autour de moi a pu testé le SAV et à priori ça assure. Lui les utilise depuis près de 2 ans et en est très satisfait.
    Bon achat à tous
  • olivierS4olivierS4

Très bon produit

QSC K12Publié le 08/03/12 à 13:49
    Après 1 an de réflexion et suite aux avis, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure QSC que j'utilise depuis maintenant 1 mois pour sonoriser des spectacles pyrotechniques privés. Je ne vais pas revenir sur les fonctions citées plus bas que je valide.

J'ai pour cette activité essayé les systèmes "Behringer" en amplifié, "Yorkville" en triphonique, puis EV en passif (tête+sub).

Pour mon activité, je dois déplacer un maximum de choses en un minimum de temps et le plus souvent, SEUL. J'ai donc aimé le rapport poids/puissance des K12. Il est vrai que je ne cherche pas à faire du sensationnel avec un empilage d'enceintes mais plus à les dissimuler au maximum et couvrir le bruit des feux ou au moins arriver à leur niveau et aujourd'hui, c'est gagné. Par contre et cet avis est bien sur valable uniquement pour mon activité, je trouve que les basses sont moins présentent à haut niveau et je vais rapidement compléter l'ensemble par 2 subs pour passer en mode 4 têtes + 2 subs, mais encore une fois, la perception du son reste subjective et il appartient à chacun de se faire sa propre opinion.

Pour conclure, c'est un très bon prodduit et je ne regrète absolument pas cet achat, je suis vraiment bluffé par ces machines et je vais en plus rapidement compléter mon système dans un avenir très proche.
  • raykeezraykeez

Bon produit

QSC K12Publié le 05/02/12 à 22:21
    Je les utilise depuis environ 6 mois

Plus : Bonne puissance, son équilibré et propre, basses impressionnantes en mode bass boost, compactes, légères, multiples connexions possibles et réglages pratiques, système d'orientation de l'enceinte sur le public, poignée latérale et verticale, esthétiquement belle

Moins : le son est de bonne qualité mais pourrait moins plaire aux puristes audiophiles / Son moins chaleureux que les B.Corde Chiltone 153 que j'utilise par ailleurs

Je couple tout de même ces K12 avec un caisson (même si on n'en n'a presque pas besoin pour des soirées d'une centaine de personnes...). J'utilise un Bose 502B en plus.

900e pcs, c'est pas donné mais c'est un bon …
    Je les utilise depuis environ 6 mois

900e pcs, c'est pas donné mais c'est un bon pdt.

Je referais ce choix sans hésiter.
  • Sly@WorkSly@Work

Petit mais puissant !!!

QSC K12Publié le 17/06/11 à 15:45
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    * J'en utilise 2 depuis mars.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    * Behringer et RCF. Le choix à été vite fais avec les behringer mais un peu plus dur avec les RCF.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    * Les + : le poid et le DSP integré qui évite d'avoir un filtre actif quand on utilise un SUB ou qui permet de recréer des basses quand on en a pas.
    * Les - : Sa taile, les gents rigolent à moitié quand ils les voient...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    * Un peu cher comparé à la concurence.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    * Oui malgré son prix !…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    * J'en utilise 2 depuis mars.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    * Les - : Sa taile, les gents rigolent à moitié quand ils les voient...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    * Un peu cher comparé à la concurence.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    * Oui malgré son prix !!!
  • wsawsa

très bon produit

QSC K12Publié le 08/10/10 à 19:30
    Nous en avons pour notre propre parc depuis aout et en avons vendu à des clients depuis juillet.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Oui, on utilise et comparons des produits similaires avant chaque achat pour notre parc. Nous utilisons du matériel des marques telles que EV, JBL, DYNACORD entre autre en enceintes, lors d'acquisition d'amplifiées, nous avons mené une enquête sur ces marques mais aussi sur les produits RCF. Résultat, nous avons opté sans regret pour les K12.
    # Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    LES + : très beau design, relative légèreté, compacte, faite en ABS, disposition des pieds bien pensé en position retour et façade, les nombreux points de suspension intégrés, la qualité du son (bien rond), la façade arrière avec ses nombreux réglages et connexions notamment son DSP pour les basses fréquences.
    LES - : compacte (elle peut donner l'impression de petite tant qu'on ne la pas entendu sonner)! Donc, sur une prestation, le public peut avoir un apriori négatif mais qui sera vite transformé par de la bonne surprise une fois que vous la ferez fonctionné. En salle, a fort régime, les aiguës sont parfois un peu à maitriser...et encore..
    # Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon
    # Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui!!
  • GMAnimsGMAnims

Excellente enceinte !!!

QSC K12Publié le 30/09/10 à 11:35
    # Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis quelques semaines

Rapport poids/puissance
    Qualité du son
    Mode de réglages...

# Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, HKAudio (Lucas 1000), RCF, ElectroVoice

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui sans aucune hésitation
  • rc45rc45

exellent compromit

QSC K12Publié le 11/08/10 à 14:47
    depuid le moi de juillet 2010 et c'est le premier model d'enceinte amplifier que j'esaaie et la particularite que j'aime c'est sa polyvalance sa sonorite son faible poid et sa connectiques en face arriere tres completeet son tilt reglable a 7.5 degre pour la difusion sonore en ce qui concerne le moins pour l'instemps rien et le rapport qualite prix est correcte et je referait ce choix sans probleme ps:j'ai utilise mes enceintes en plein air sans aucun probleme pendans 10 jours que du bonheur et en plus de cela une mise en place tres rapide car legere et je lui met 10