QSC K12

K12, Enceinte de sono amplifiée de la marque QSC appartenant à la série K Series.

Tous les avis sur QSC K12

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 17 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Fx-events13/05/2018

L'avis de Fx-events"Excellente"

QSC K12
L'ayant plus d'une fois loué pour des prestations, je rêvais de m'en acheter, mais a leur prix........Alors j'ai décidé de me lancé et dans un premier temp, d'en prendre une. Ce que je ne savais pas , c'est que ce modèle allait etre arrêter!!!!!!
Je l'utilise depuis 6mois, j'avais longuement hésiter entre celle-ci et la marque Yamaha DXR 12

J'adore son design, sa polyvalence, sa légèreté, enfin tout!!
aureliensmart06/01/2016

L'avis de aureliensmart"QSC K12 - son linéaire et matériel fiable"

QSC K12
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

prestations "DJ" en salles jusqu'à 300 personnes.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui : DB, JBL, RCF, la K12 et loin devant à mon sens.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : qualité de l'ampli intégré, le rendement de l'enceinte, la modularité de ce HP dans différentes configurations (mode autonome, avec ou sans sub, mode "BOOST") Ergonomie / encombrement et poid.

Très bon produits, parfaitement adapté dans mon cas à une utilisation "mobile" en configuration disco-mobile. Je précise que j'utilise deux K12 avec un K-Sub (lui en mono) derrière un DBX Drive Rack 2 (traitement de son avec Micro RTA pour la mesure acoustique du lieu à sonoriser)
Ces quatre éléments permettent d'obtenir une façade compact, polyvalente et suffisamment puissante pour sonoriser des évènements en intérieur jusqu'à 300 personnes.
djnysos12/08/2014

L'avis de djnysos"correcte mais pas de quoi sévanouir"

QSC K12
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

dans notre parc matos nous avons 4 de ces bestioles ont les utilise depuis un peu moins d'un an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les plus: le dising, la masse il est pas très lourd la marque qui le produit gage de fiabilité son correct bruit de fond et larsen bien étudié les filtres a l’arrière sont correctes et ont peu branché aisément caisson et enceinte branchement en parallèle sur base xlr

les moins: ben pour les moins je dirais que je suis déçu de plus à choisir je les aurais pris en 15p et non en 12p mais bon c'est mon pote, président de l asso qui voulait du compact donc il a fait ce choix la sinon le son est precis et encore que je ne sais pas il y a un truc qui me dérange je pense que cette serie à était concue avec à l'esprit des concepteurs qu'il y ai toujours en additif un remfort de basse car le 12 ne vaut pas grand chose à ce niveau la et même la qualité d'écoute s'en ressent et un truc auquel faire gaffe en presta "les connectique" et la puissance de l enceinte en fonction fait qu'elle nous vire nos cordons de raccord xlr ont est obligé a chaques fois ou presque de trouver un rouleau de gaffeur pour plaquer nos connectiques a l'enceinte c'est regretale

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

un peu oui une bonne trentaine très très facile ca va du nsx 'qui nexiste plus au mackie avant qu il devienne chinois rcf et j'en passe...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

ben honnêtement j'émet un avis plutôt réservé car ca banane un peu oui faut pas le nier il y à une belle portence en hf et médium mais je pense que pour 1700 la paire avec housse heu perso si cela avait était moi le décisionnaire je n'aurais pas fais ce choix là car sans caisson la qualité sonore s'en ressent et en discomomo ont à pas toujours recours au caisson pour plein de raisons taille de salle budget véhicule transportant le matos et j en passe et perso je suis encore très 15p mais ca n'engage que moi et j ai lu enfin survolé les autres avis j'ai vu qu'il y avait un posteur d avis qui nous informait qu'il fallait se méfier du hp cheep comme il nous a dit je truve cela vraiment dommage que qsc se permette ca donc ma note est de 6 sur 10 et j ai hésité avec le 5
djpat9743826/07/2014

L'avis de djpat97438"très belle sonorité"

QSC K12
je l utilise tous les jour chez moi depuis son achat début juillet a son actif déjà 2 soirée dansante de 100 pers environ. g eu pas mal de système bose panaray 502a et b ,ev sx300 pi,rcf club15,rcf process control515,proel,lem dsl,hk smart

.Ce que j'aime c le son que ses boite procure ,le poids et simplicité d'utilisation,sa discrétion visuel,ce que j aime pas c le tarif des housses qui sont indispensable quand meme,excellent rapport qualité prix c pour sa que j'ai commandé 2 ksub pour les prestation un peut plus conséquent ma note finale 9,5sur10 longue vie aux k12
davidvaldor21/01/2014

L'avis de davidvaldor

QSC K12
Bien que qsc soit décrit comme un produit made in china composé de petite pièces qui n'assument pas le haut prix de celles-ci, le son, les fonctionnalités et la fabrication physique assument très bien le prix pour sûr! J'ai acheté ces boites après avoir été satisfait au niveau hifi comme il ne s'en trouve pas dans aucune série de JBL ou autre marque populaire, parce que je possédais des k10 qui possèdent aussi cette sonorité sans aucune coloration, sans aucun besoin d'égalisation. Un achat par fantaisie, pas par besoin. C'est pas une boite avec une descente folle, mais avec une linéarité sonore exceptionnelle, axée sur ce sur quoi une tête doit être axée. Je n'aurais pas peur de la mettre en face à face à tes hp si tu croix qu'ils ne sonnent pas si bien que ça. J'ai comparé avant achat avec yamaha, yorkville, DB, jbl eon prx, behringer, peut être même d'autres, et depuis que je les ai je vois combien les autre hp ne l'ont pas, les autre ne sont que zones chaudes et froide... Qsc est d'un son linéaire!!
Will Zégal04/06/2012

L'avis de Will Zégal"Excellent rapport poids/puissance/qualité"

QSC K12
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

> 6 mois.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

> Les plus :
- Rapport poids et encombrement / puissance
- qualité sonore
- connectivité riche et fonctions bien pensées (verticales ou inclinaison de -15° en un tournemain par exemple)
- esthétique et finition

> les moins :
- manque effectivement une poignée. Le montage seul sur pied en serait facilité
- finition brillante fragile : déjà une rayure sur une des miennes. Faut vraiment que j'achète des housses, mais elles sont pas données !
- câble d'alim avec sécu, mais un poil court. Une bonne cinquantaine de cm de plus aurait été sympa.
- le "bass boost" utile en petite configuration (sans sub) sonne moyennement à bas régime (musique d'ambiance) et a tendance à être un peu "boomy". Je l'aurais préféré réglable. Il sort mieux dès qu'on pousse un peu.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
> a titre personnel, j'ai eu des trucs plus basiques et cheap, sauf des JBL EON 15 G2. Mais j'ai essayé et bossé avec pas mal d'autres systèmes équivalents (HK, RCF, Waferdale, Yamaha, Ramsa... et j'en passe)

Le rapport qualité/prix me semble bon (je les ai eu en promo, aussi. Au prix catalogue, ça vaut quand même le coup). Je les ai achetées sur la base des nombreux avis positifs et surtout les conseils deux personnes en qui j'ai confiance (dont le vendeur).
La confiance, ça sert parfois parce que j'étais bien content quand je les ai écoutées après achat. Aucun regret. Je leur adjoindrai probablement un ou deux caissons plus tard si les prestas que j'ai à faire le justifient.

En attendant, je me régale. Et en petite config de DJing, je ne prends que mon ordi, ma carte son, ma surface de contrôle, ces enceintes et des câbles et ça roule. Je peux partir en presta avec la 206 de ma blonde au lieu de mon camion bruyant et dur à garer. Miam !
Malster03/06/2012

L'avis de Malster"Très puissante 9/10"

QSC K12
Je ne les ai pas encore beaucoup testées mais je peux déjà vous dire que je les ai comparées Avec du RCF 712 FBT promax et bien d autres qui ne mérite même pas qu ont s y attarde pour vous dire qu elles ont su me convaincre.
Depuis longtemps j envisageais l achat de 2 têtes supplémentaires. Mon choix se portait sur des SRM Mackie mais comme les commentaires le signale la qualité made in China m à fait peur dans un premier temps. Mon choix de référence s est porte sur des RCF 750w et d autres produits de marque italienne mais il a fallu me rendre à l évidence. Il m aura fallu du temps pour me décider sur ce choix car comme indique plus haut le made in Chine n est ps le meilleur gage de qualité et fiabilité mais j au trouve rassurant la garantie de 6 ans du produit et l on m à vante leur robustesse en mettant en avant la qualité allemande et le savoir faire de Seinheiser propriétaire de la marque QSC.
Je n ai pas de recul pour savoir si mon choix est le bon aussi je peux juste dire que comme c est indiqué sur la fiche de la K12 la puissance de 1000w (. 2x500) annonce permet à cette enceinte active de disposer d un puissance et d un rendu très très bon. QSC spécialisé jusqu a la dans les amplifications à s'y imposer un nouveau standard de rapport poid puissance performance. Beaucoup de connectivité, une bonne finition du produit.
Les moins : je dirais l absence d une 2 eme poignée pour les lever ( une en hauteur et une latérale c est un peu juste) et l aspect lisse et brillant de l enceinte qui malgré ses housses de protection ( obligatoire) vieillira plus mal que mes vieilles mackie .
Les plus hors puissance: un poids léger 18,6kg pour 1000w connectivité et reglages déjà évoque et le cordon d alim avec sa sécurité.
En resume je pense que la puissance de 1000w n est pas atteinte au regard de l essai effectue avec des RCF 712 qui annonce 750 w mais elles sont mieux dans les graves/médium que la RCF et moins agressive dans les aiguës .
Si c était à refaire je referai ce choix même sans recul. Je n ai pas de regret hormis ce manque de la 2ème poignée . Très bien pour de petites salles sans Sub . Une personne autour de moi a pu testé le SAV et à priori ça assure. Lui les utilise depuis près de 2 ans et en est très satisfait.
Bon achat à tous
sinclar23/05/2012

L'avis de sinclar"Mitigé ! "

QSC K12
C'est du QSC donc niveau amplification, c'est bien foutu par contre, après avoir visité l'intérieur de cette enceinte, les HP celestion sont vraiment cheap !

Je ne veux pas effrayer les utilisateurs mais prudence car pour une enceinte vendue 900 €, le 30cm célestion ne coûte que........ 80 ttc au catalogue !

Et celestion, c'est pas du beyma ou du rcf niveau qualité, donc j'ai de gros doutes.
J'utilise pourtant du celestion en kappa lite 3015 LF dans des caissons de graves mais à 269 € le HP, on n'est plus dans le même monde même chez celestion !

Le son est très bon, QSC ne fait pas n'importe quoi mais tout de même, ils auraient pu faire un effort sur la valeur technique et donc durable des HP !
olivierS408/03/2012

L'avis de olivierS4"Très bon produit"

QSC K12
Après 1 an de réflexion et suite aux avis, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure QSC que j'utilise depuis maintenant 1 mois pour sonoriser des spectacles pyrotechniques privés. Je ne vais pas revenir sur les fonctions citées plus bas que je valide.

J'ai pour cette activité essayé les systèmes "Behringer" en amplifié, "Yorkville" en triphonique, puis EV en passif (tête+sub).

Pour mon activité, je dois déplacer un maximum de choses en un minimum de temps et le plus souvent, SEUL. J'ai donc aimé le rapport poids/puissance des K12. Il est vrai que je ne cherche pas à faire du sensationnel avec un empilage d'enceintes mais plus à les dissimuler au maximum et couvrir le bruit des feux ou au moins arriver à leur niveau et aujourd'hui, c'est gagné. Par contre et cet avis est bien sur valable uniquement pour mon activité, je trouve que les basses sont moins présentent à haut niveau et je vais rapidement compléter l'ensemble par 2 subs pour passer en mode 4 têtes + 2 subs, mais encore une fois, la perception du son reste subjective et il appartient à chacun de se faire sa propre opinion.

Pour conclure, c'est un très bon prodduit et je ne regrète absolument pas cet achat, je suis vraiment bluffé par ces machines et je vais en plus rapidement compléter mon système dans un avenir très proche.
raykeez05/02/2012

L'avis de raykeez"Bon produit"

Je les utilise depuis environ 6 mois

Plus : Bonne puissance, son équilibré et propre, basses impressionnantes en mode bass boost, compactes, légères, multiples connexions possibles et réglages pratiques, système d'orientation de l'enceinte sur le public, poignée latérale et verticale, esthétiquement belle

Moins : le son est de bonne qualité mais pourrait moins plaire aux puristes audiophiles / Son moins chaleureux que les B.Corde Chiltone 153 que j'utilise par ailleurs

Je couple tout de même ces K12 avec un caisson (même si on n'en n'a presque pas besoin pour des soirées d'une centaine de personnes...). J'utilise un Bose 502B en plus.

900e pcs, c'est pas donné mais c'est un bon pdt.

Je referais ce choix sans hésiter.