Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : QSC Audio présente le KC12

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 480 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : QSC Audio présente le KC12
354385.png
Le fabricant QSC Audio annonce le modèle d'enceinte KC12 lors du salon InfoComm 2025.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant. Mais seulement 40 Hz pour un caisson en 12" ?
3
vu la taille et le poids ça me parait déjà très bien si l'on veut garder du niveau

Par contre tirer plus de 130 dB d'une paire de 4" c'est gonflé.
4
Les 40Hz valent pour une atténuation de 10dB. La bande passante à -3dB doit plutôt se situer vers 50Hz. Mais 27kg... c'est rien! Je pense aussi que le SPL max est très optimiste. Pour ce genre de matériel, je m'attends à une utilisation confortable jusqu'à un niveau d'environ 80-85dB à 10m (100 à 105dB à 1m). Peut-être un peu plus avec des musiques masterisées et compressées.

J'ai un petit système avec un caisson 12" qui ne descend qu'à 50Hz: ça ne fait pas trembler les chevilles, mais ça donne assez de grave pour avoir un rendu "pro", y compris avec des bandes-sons de danse contemporaine bien chargées en graves synthétiques. C'est pas fait pour du gros rock, ni pour couvrir un brouhaha important.

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 09:45:52 ]

5

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 14:42:52 ]