Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter KC12 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : QSC Audio présente le KC12

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 5 followers
Commentaires sur la news : QSC Audio présente le KC12
354385.png
Le fabricant QSC Audio annonce le modèle d'enceinte KC12 lors du salon InfoComm 2025.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Intéressant. Mais seulement 40 Hz pour un caisson en 12" ?
vu la taille et le poids ça me parait déjà très bien si l'on veut garder du niveau

Par contre tirer plus de 130 dB d'une paire de 4" c'est gonflé.
Les 40Hz valent pour une atténuation de 10dB. La bande passante à -3dB doit plutôt se situer vers 50Hz. Mais 27kg... c'est rien! Je pense aussi que le SPL max est très optimiste. Pour ce genre de matériel, je m'attends à une utilisation confortable jusqu'à un niveau d'environ 80-85dB à 10m (100 à 105dB à 1m). Peut-être un peu plus avec des musiques masterisées et compressées.

J'ai un petit système avec un caisson 12" qui ne descend qu'à 50Hz: ça ne fait pas trembler les chevilles, mais ça donne assez de grave pour avoir un rendu "pro", y compris avec des bandes-sons de danse contemporaine bien chargées en graves synthétiques. C'est pas fait pour du gros rock, ni pour couvrir un brouhaha important.