Ekootmasa Ekootmasa

« Le bon compromis! »

Publié le 04/02/15 à 10:09
J'utilise une paire de 3031A seul ou comme tête d'un petit système amplifié pour des petits événements comme des soirées ou des concerts dans des petites salles.

C'est une enceinte polyvalente façade/retour, Fullrange/Médium-aigu. Sa sonorité est de qualité, il vaut mieux pour le tarif, avec une beau travail sur le médium et l'aigu, même à faire niveau. Les sonorités tel que voix et guitare y sont très bien restitués. On revanche si vous cherchez à sonoriser un groupe avec basse et batterie, sans renfort de Sub, ça risque d'être léger. Le 15" n'est pas fait pour produire une basse ronde et elle risque de manquer de puissance. Pour des sons préenregistrés gourmand en basse fréquence, elle fait le travail même en l'absence de Sub.
Préalablement j'utilisais des ART300 très agressive avec une creux impressionnant entre 100 et 200Hz, difficilement rattrapable avec un sub. Maintenant c'est oublié. Les 3031 ne rivalisent pas avec des PS15 en terme de puissance, mais garde une belle clarté. Elles ne définissent pas n'ont plus comme des DS15S plus mélodieuse. Mais c'est un bon compromis en terme de qualité/polyvalence dans cette gamme de prix.

Les plus :
+ qualité des médiums/aigus
+ simplicité de mise en œuvre
+ Polyvalence

Les moins:
-qualité de construction (je suis pas une brute mais j'ai déjà des coups sur la façade)

Pour la fiabilité, c'est un peu tôt pour le dire. Mais ayant d'autres produits RCF, je ne m'en fais pas trop.

Je cherchais une enceinte qui soit un bon compromis polyvalence, puissance et clarté. La 3031A m'a convaincu.