< Tous les avis RCF 522 A
RCF 522 A
Coch89 Coch89
Publié le 24/02/08 à 21:51
J'utilise une paire depuis quelques jours.

J'aime le poids, très faible ! La maniabilité ! L'encombrement minimum et le rendement impréssionant.. 130dB et ce n'est pas de la décoration sur la fiche technique, on les entends ! Malgré la petite taille, il y a de la ressource !!

J'ai testé un système dynacord D-LITE 315 je crois avec deux sub deux sats, aux environs de 3500 euros (propre mais alors le rendement.... pas du tout la ! nikel pour un piano bar surement). J'ai eu en main un système mac mah avec 2 satellites m1000p et 2 caissons, un rendement énorme mais un encombrement et un poids énorme aussi.. Un C7 de D&B et des MAx 15 mais pas la peine de comparer ici, ce n'est plus la même catégorie ! Et d'autres enceintes sans marques...

Le rapport qualité prix est relativement correct ! Le son est très propre, je les utilisent avec un 4PRO 8002 As de rcf aussi, le caisson est je crois indispensable pour les musiques electroniques du fait du boomer de 12" seulement..

Cela reste cher mais le rendement et la qualité sont la ! L'ensemble parait très solide et ne va pas s'habimer de si tôt ! Le boomer est caché par une mousse "anti pluie" derrière la grille, les 3 poignées sont bien fixées, la coque semble solide, tout est parfait !

On peut aussi noter la qualité de l'emballage du produit qui est impressionnante, énormément de carton et de plastique, du sérieux !

Pour le moment je ne peux pas m'avancer sur la durée de vie du produit mais je fais confiance à la renommée de la marque !

Je ne peux que mettre 10 ! Rien à redire !

Mise à part le fait que l'on voudrait bien du POWER CON pour l'alim de la même manière que sur le caisson ! Pour le prix on pourrait exiger une alimentation de ce type !!!!!

Je suis dans l'ensemble très satisfait !