< Tous les avis RCF ART 310-A MK III
pasdimo pasdimo

« Compacte, claire, puissante »

Publié le 16/06/24 à 21:15
En façade pour quartet de jazz, trio acoustique, groupe de salsa (qui joue fort), pour un local de 100m2 très haut de plafond.
J’avais essayé les electro-voice ZLX 12 P dans le même contexte exactement, je ne saurais pas entendre de différence de qualité et de puissance (il y a un DSP sur l’E-V, mais inutile pour mon usage).
Utilisées seules (sans boost bass) avec une table Soundcraft signature pour reprendre voix, flûtes, guitare branchée directe sur la console, clavier, sax soliste), c’est clair, présent, très défini, pas grand chose à reprocher. La basse n’est pas reprise car dans ce contexte je préfère nettement que le bassiste joue sur son ampli (en l’occurrence un Mark bass excellent) plutôt qu’avoir tout en façade, on y gagne en spatialisation, d’autant plus que les cuivres et les perçus ne sont pas repris.
Le gros avantage aussi c’est leur légèreté pour la puissance et les housses qu’on a pas besoin d’enlever.
Pour le contexte décrit ci-dessus, difficile de trouver un rapport qualité/prix à ce niveau (380€ la paire d’occasion).