RCF ART 310A et RCF ART 312 A
- 70 réponses
- 31 participants
- 17 047 vues
- 31 followers
Andy Omera
J'aurai aimé savoir si les enceintes rcf ART 310 A et ART 312 A peuvent être utilisées pour du djing.
En effet, je cherche des enceintes à la fois efficace pour sonoriser un groupe et pour sonoriser une salle en tant que dj.
Merci d'avance pour vos lumières.
Amicalement.
Andy
Scbi
ma config est la suivante 4 ART312A et 2 ART 705AS.
et pour le moment c'est que du bonheur que ce soit en terme de qualité et de puissance. Je m'en sert surtout en usage DJ. La plus grosse soirée que j'ai fait avec c'était un mariage de 500 pers dans une salle et le son était assez fort.
j'ai en fait d'abord acheté deux enceintes et un caisson puis un deuxieme caisson puis encore deux enceintes. Concernant l'équilibre un caisson pour deux enceinte est suffisant mais avec un caisson par enceinte c'est quand même mieux.
il y avais peut être chez RCF une meilleur config à budget égal mais comme j'ai acheté petit à petit je me suis rabattu sur celle-ci. Par contre le ESW1018 je ne le connais pas.
Quand j'ai acheté mes enceintes j'avais aussi essayé la ART 310 qui marchait tout aussi bien avec le 705 mais qui n'était à mon gout pas assez polivalente (trop petite pour sonoriser une conférence sans caisson, ou pour un retour)
J'ai aussi essayé l'éon15G2 JBL mais je prefere le son de la RCF surtout en micro. En plus sur la JB le hp est moulé sur la face avant donc si tu doit le changer en catastrophe en attendant de remembraner l'ancien c'est rappé!!!
xabibass
Pour le placement comment tu ty prends?
1 enceinte au 4 coins de la salle avec les 2 sub de chaque coté?
Moi j'ai la moitié de toi mais je pensais meme me prendre un 4pro8002 à la place du 705AS..
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
luciolis
pour les sub, il y deux catégories, les bass reflex et les band pass. Les premiers sont mieux pour les concerts, car ils résonnent dans toutes les fréquences un peu près la même chose. Les band pass utilisent la résonnance de la caisse, il y a plus de pression acoustique certe, mais ça fera un peu boum-boum de "teufeur"
sinon le 8003 est sorti il y a 5 jours
xabibass
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
Scbi
Citation : Pour le placement comment tu ty prends?
En fait cela depend de la soirée. Je propose différentes régies et j'adapte ma config lors de la visite de la salle.
Pour des toutes petites soirées (soirée d'entreprise dans un restau... ou des petites conférences) je met 2 enceintes sur pied sans sub.
en régie 2 je prévoie un sub central et 2 enceintes toujours sur pied + parfois une en retour pour moi.
Le plus souvent j'utilise 2 subs avec 2 tubes de jonction et deux enceintes. Comme je fais beaucoup de mariages les deux autres enceintes servent parfois pour de la musique d'ambiance (cocktail, salle de repas séparé...)
Enfin sur du bal plus conséquent je met les subs sur les cotés avec les tubes de jonctions, une enceinte au dessus de chaque sub et deux autres juste à coté sur pied. Il faut les espacer légèrement et les orienter un peut plus sur le centre.
Il y a aussi la possibilité de mettre les subs l'un à coté de l'autre au centre et les enceintes sur pieds sur les cotés. La il y a un phénomène de couplage mais avec 2 sub il n'y a plus de basse sur les côtés. Pour que ca marche bien il faudrait plus de subs (enfin tout dépend de la salle).
J'ai aussi essayer d'empiler 2 enceintes sur chaque sub j'ai pas trouvé que c'était terrible (trop bas).
La dernière soirée j'avais fait deux arches de structure de 7 m de long sur 3,5m de haut pour la premiere et 3m pour l'autre. Les deux arches étaient disposées en croix (diagonale). l'une passait sous l'autre et elles se croisaient au centre.
J'ai disposé mes enceintes clustées à chaque angle des arches et les subs vers la régie un de chaque coté de la salle (sous la scène).
Pour les cluster j'ai utilisé des anneaux et des élingues 1T je les ai mis à la même hauteur (env 2,8m) et orientées vers le centre de la piste. C'était moins fort que quand je met tout devant la scène mais mieux réparti et on pouvait parler vers les tables alors que sur la piste ca boulettait bien
en revanche pour le retour dj il me restait plus qu'une GX 250 geminy
xabibass
angeloyo
eleanor63
Moi j'ai 1 705 et 2 310...
Excuse un peu mon manque de connaissances techniques man, mais comment fais-tu pour rentrer dans le sub en mono?
merci d'avance de tes explications ;)
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
dj's@
eleanor63
Enfin, je sais pas, peut-être je passe pour un neuneu...
Moi, je sors tout naturellement de ma table avec mes 2 xlr pour rentrer dans le sub mais je pensais à vous écouter qu'il y a avait une autre solution...
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
- < Liste des sujets
- Charte