Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ART 310 A comme ampli machines puis retour de scene , puis façade( avec sub ) ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 5 followers
1 ART 310 A comme ampli machines puis retour de scene , puis façade( avec sub ) ?
Voila je cherche une enceinte amplifié de trés bonne qualité , pour me servir d'ampli pour mes machines ( pour jouer seul, ou en petit comité ), qui puisse aussi servir de retour sur scene avec un groupe, et qui , dans le futur ( en en achetant une 2eme et un sub ), me servirait eventuellement en facade pour soirée 200 pers.

dans la gamme RCF, je pense donc au 310A ou 312 A ou 315 A, avec une préference pour la 310 ( car 12kg et petite, ce qui est parfait pour l'utilisation ampli machine...et puis elle est moins chere tt de meme )

mais je souhaiterai avoir des avis d'utilisateurs, car g qd meme une petite crainte que seule en retour son grave soit trop limité, et qu'en facade elle ne suive pas non plus...

merciii
2

Citation : pour me servir d'ampli pour mes machines


Alors là j'ai pas compris
3
Ampli pour guitare tu comprend ?

ampli pour machine c la meme, machine voulant dire live set ( BAR, synthé , fx etc ..) !!

mais jaurai pu etre + clair
4
Aucune autre enceinte de cette taille et si légère n'a, à ma connaissance, autant de patate avec un son si propre.
oui, elle te servira d'ampli machine, de retour, et enfin d'enceinte de façade (là, il t'en faudra 2 évidemment)
pour des petites salle de 200 personnes, 2 310A suffiront amplement, et les graves sont bien équilibrés, t'inquiète pas.
après, tu pourra compléter avec un sub, il y en a de très légers et compacts chez DB-technologie, pas chers du tout, équipés de 38 cm néodyme RCF (la qualité donc), et aussi bien sûr chez RCF si tu as plus de sous..
juste un conseil pour la suite : ne fait pas la connerie (très fréquente!) qui consiste à mettre plusieurs enceintes full range côte à côte sans avoir calculer les angles de dispersion des hautes fréquences ! c'est comme ça qu'on fait du son caca... si tu veux que ce soit plus fort, il vaut mieux pousser le volume. les enceintes RCF sont conçues pour encaisser, les hp sont très costauds, ils peuvent absorber en puissance impulsionnelle 6 fois la puissance nominale !
5
Je te conseille la ART 315A.
6
Bonjour,

Personnellement pour l'utilisation d'enceintes RCF Art 310A, en façade, pour un groupe musical, je ne suis pas fan, déjà pour les voix, je préfére un bon 38"...
donc je te conseillerai plutôt RCF Art 315A ou 325A,
en retour la 310A, pour l'avoir essayer en retour de scène, pour du talk, ça passe, pour des musiciens, un peu lèger...
Je rejoins l'avis de Syrius33 pour la RCF Art 315 plus polyvalente
Musicalement,
AJM
Ajm