Sujet de la discussionPosté le 24/10/2007 à 00:21:15Pourquoi RCF ne precise pas la Sensibilité à +/- 3db ? Ni l'impédance.
Bonjour, tout est dans le titre, j'ai lu sur certains post des différents forums présent sur sonofanzine que la valeur de la Sensibilité à +/- 3 db est importante dans les caractéristiques d'une enceinte. Pourquoi d'autre marques précisent cette valeur qui visiblement est plus réaliste que la Sensibilité SPL MAX.
On dis beaucoup de bien des enceinte RCF dans toute les gammes, alors je m'interroge aussi sur la non présence de l'impédance pour les enceinte amplifiées ?? Les ART 310A sont affichées pour 350 WATT, Watt RMS ou Watt Max ?? 4 ou 8 OHMS ??
Je me pose aussi la question concernant le modele 4PRO 8002 affiché pour 800 Watt, MAX ou RMS ?? 4 ou 8 OHMS car 800 WaTT en 4 OHMS c'est pas la meme chose que 800 Watt sous 8 OHMS....
Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ca serait cool
Davance merci
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/10/2007 à 08:02:51
Bah on précise l'impédance et la sensibilité d'une enceinte.. passive !
ainsi tu sais ce qu'elle va rendre par rapport aux amplis que tu utilises.
rappelons que le watt n'est pas une unité de puissance acoustique, alors qu'une enceinte fasse 400 ou 800 watts, on s'en fout.
j'utilise en home studio un système de 2 x 12 w avec un caisson basse de 25 w, et crois-moi, je connais bien trop de bazar qui affichent des "puissances" 10 fois plus élevées qui non seulement sont bons à mettre à la poubelle tellement le son est pourri, et qui sont ridicules par rapport à la puissance acoustique (la pression que l'on mesure en bar ou en bel).
les ART de RCF sont avant tout des enceintes de bonne qualité, le son est fidèle, la puissance est suffisante pour ce qu'elle sont prévues.