Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

ART 310A ou Mackie SRM 450 ?

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 9 043 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion ART 310A ou Mackie SRM 450 ?
Bonjour, je cherche une petite sono pour un duo musette-variétés, et petit groupe rock (sans batterie) à l'occasion...
J'hésite entre les mackie SRM 450 ou les RCF ART 310 A
Merci de vos conseils ;-)
Nono
Afficher le sujet de la discussion
11
En réponse à mickeline:

en effet, le caisson de basses actif SUB12 de chez DB ne pèse que 19 kg et ne coûte que 498 euros.

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub12_aktiver_subwoofer.htm

mais je ne suis pas si sûr qu'un tel achat s'impose forcément.
j'm'explique:

si c'est juste pour faire la chanteuse par dessus une bande son de qualité (sur cd ou clé usb) dans des petites salles ou des restaurants; je pense que ça fait un bordel de plus à trimballer et à installer juste pour avoir plus de basses, ce qui, des fois, dans des pièces de mauvaise acoustique, salles qui "résonnent", rends le son sourd et brouillon.

alors si jusque là tu trouves que le son est bon, et avec les montarbo ça ne m'étonnerait pas, pourquoi s'encombrer et dépenser des sous?

maintenant, si tu trouves que ça manque cruellement de basses, il y a une solution qui me parait plus adaptée à ton cas :

tu sais que les basses ne sont pas directives, contrairement aux médiums et aigus (si si, tu le savais)
alors pourquoi ne pas t'équiper en faisant d'une pierre 2 coups ?

prends plutôt une enceinte active genre RCF 312A ou même la 315, ainsi tu auras les basses ET un retour de scène ! (et ça c'est drôlement utile pour une chanteuse non?)
presque toutes les enceintes compactes actives peuvent s'utiliser en "bain de pieds"

si ta table de mixage le permet, tu peux même "soulager" tes montarbo en baissant le niveau des basses sur la sortie "main" de façade, et bien sûr tu laisses passer des basses sur la sortie "monitor" du retour.

au niveau du prix, ce sera pareil, voir même moins cher! et en plus, y'a plus de choix. et ainsi, tu pourra disposer tes montarbo devant toi, donc plus de problème de larsen, et tu t'entendra chanter dans ton retour qui donnera en même temps les basses pour tout l'ensemble!

tu peux en causer avec un sonorisateur, tu verra bien si il te dit que mon idée n'est pas débile.
12
Ben pour moi ça y est ! je les ai reçu et j'ai commencé à les tester...
J'ai été étonné par le rendement des basses, je m'attendais à moins... bien sur pour du caf conc' je pense que le caisson sera le bienvenu, mais franchement, j'ai trouvé ça super homogène...
Merci de vos super conseils :bravo:
13
Content pour toi, manques plus que le caisson rcf 705, et le tour est joué.....superbe qualité et puissance suffisante pour caf concert....
14
:lol: salut ben ecoute moi j'ai les deux rcf 310 et mackie made chineles critique son fort mais pour ma par les mackie chine son trep bonne je suis dj depuit 15ans g tout tester mais elle son aussi fiable que les itali voila :clin: :clin:
15
Bonsoir,

Caractéristique de la Mackie SRM 450:

• SRM & SWA MACKIE
• Enceinte 2 voies, bi-amplifiée
• Amplis 300-watt LF / 100-watt HF
• horn for room-wide 90°x45° dispersion
• HP 12' ( 31cm ) et compression 1'
• Compression Titane

Caractéristique de la RCF ART 310 A

- Deux amplificateurs pour un total de 350 W 300 W pour les fréquences basses et 50 W pour les hautes.
- 127 dB de SPL de crête à 1 m.
- Pavillon polynomial à directivité constante 90° x 60° à faible distorsion.
- Puissant woofer de 10” avec aimant en néodyme et bobine in/out en aluminium de 64 mm.
- Driver fréquences hautes de 1” avec aimant en néodyme et membrane en Mylar.
- Traitement électronique d’égalisation, alignement de phase et alignement temporel. Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges.
- Entrée Mic/Line sur XLR et Jack TRS, sortie signal XLR.
- 1 poignée supérieure ergonomique pour une meilleure transportabilité et un maniement facilité.
- 2 douilles filetées M10 pour la suspension et un adaptateur incorporé pour pied de sol.

Voilà, mais vous le saviez déjà ...

Lors de l'union Mackie et RCF, je les ai utilisé et j'avoue que j'ai été bluffé par la présence "des graves" et de la conception de cette enceinte amplifiée...
Les Mackie SRM450 v.2, fabrication chinoise, j'ai vu la différence,
et mon choix c'est porté sur les RCF Art310Ai et Art325Ai
Mais pour de la disco, les RCF Art310Ai, il faut les coupler au sub art705as
les art 325Ai pas besoin c'est un hp 38", mais pour les grosses soirées je les couple avec les sub RCF PRO 8002 AS, et là... plaisir des oreilles !!!
Je vous rassure, je n'ai pas d'actions chez RCF,...
Bonne continuation,
Musicalement,
AJM

nb: je mets un banc d'essai à votre disposition, il date un peu, mais RCF bien noté !!! et côté tarif, on peut acheter en France, à des prix concurrent de Thomann, et oui... je reste à votre dispo pour plus d'infos
Ajm
16

Citation : et côté tarif, on peut acheter en France, à des prix concurrent de Thomann, et oui... je reste à votre dispo pour plus d'infos

super.

ce serait bien de citer les magasins français afin que tout le monde en profite.
17
Bah deja B.corde pratique de bon prix...meme des fois moins cher que chez thomann... :bravo:

18
Bonsoir,

Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer la différence entre une enceinte RCF ART 310 A et RCF ART 310 AI

Merci de me répondre rapidement car je dois me décider très vite

A BIENTÔT

YVON
19
Les ART 310A et les ART 310Ai sont exactement les memes enceintes, juste une histoire de grille. Les ART 310A ont une grille sur le boomer comme sur la photo en haut, les ART 310Ai ont une grille integrale qui couvre toute la face avant de l'enceinte. Mais la ART 310Ai n'existe plus depuis pas mal de temps.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

20

bonjour

non l'ART 310 Ai et ART 322 Ai sont toujours en production, ce sont les ART 312 Ai , et 325 Ai

qui ne sont plus en production

RCF-France