Art 310a + caisson art 705a
- 29 réponses
- 12 participants
- 5 225 vues
- 13 followers
shroom
j'hésitais entre plusieurs modèles rcf art mais le côté compact m'a fait opté pour celui-ci reste à voir en extérieur ce que sa va donner. En tout cas en intérieur c'est collosal le son que sortent ces enceintes. Les basses du caisson c'est un régal bref que du bonheur.
Certes le prix est un peu élevé pour quelqu'un qui débute comme moi mais je ne voulais pas de matériel bas de gamme alors j'ai économisé et je me suis payé mes rcf.
En tout cas je vous les conseille.
eleanor63
Citation : Ok pour le système BBE c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute !
Sinon lors de soirées beaucoup moins importantes (par exemple 50 personnes), le rendu des ART 310A seul est-il suffisant ou vaut-il mieux brancher le tout quitte à réduire au minimum ?
A choisir, il vaut mieux acheter des RCF amplifiés (la config que je voudrais) ou des RCF passifs ? En terme de fiabilité notamment ?
Et au niveau du câblage, avec 2 ART 310A et le Sub 705AS + le process BBE, je sors donc de ma table sur le BBE, du BBE je ressors sur le Sub et du Sub je repars sur chaque ART310A c'est bien ça ?
Non juste 2 310 c'est un peu limite je pense.J'ai aussi le même système.
Je pense que l'équilibre et très bien.Tu n'est pas obligé de pousser bien sûr.
Par contre je te conseil l'amplifié car au moins tu es sûr d'avoir des amplis taillés sur mesures, les limiteurs et tout le toutim.
pour le branchement c'est tout à fait ça.
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
gerar menvussa
pour le bbe, c'est effectivement en insert de sortie de table.
le système passif est surtout très facile à transporter, léger, maniable, rapide à monter. la puissance des hp est surdimensionnée par rapports aux amplis, c'est donc une installation hyper fiable, stable, facile à régler (un coup d'eq et hop)
eleanor63
Citation : Même pour 100 personnes, les art310a seules suffiront.
Si c'est pour de la voie ça peut suffire mais pour mettre de la musique dessus c'est un peu juste le 10".
Citation : le système passif est surtout très facile à transporter, léger, maniable, rapide à monter.
Je pense aussi que tu voulais parler du système amplifié et non passif
Les 310 sont effectivement assez légères par contre le sub fait son poids quand même...mais ça se porte bien.
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
yc67
Anonyme
sinon bon petit system, j'ai a peut prés la meme chose en puissance et qualité, et taille, en kv2 audio, c'est géniale, des petit system comme ca qui pousse autant, et qualitatif....
trés bon systeme.....polyvalent.....
eleanor63
Alors que des 312 encore ça peut passer si la salle est pas trop grande et que tu n'as pas besoin de beaucoup de basses.Quoique???
Au pire, tu vas tester les 310 et les 312 seules puis avec le sub pour te rendre compte par toi même
dj's@
eleanor63
Ca vaut pas le coup, autant prendre les 310...
Les srm350 font 200W avec 121 db spl et les 310 font 350 et 127db.
Où est la comparaison?
dj's@
eleanor63
Pour la polyvalence qu'il recherche j'opterais pour 2 312A + 1 705AS (ou le 905)
Moi, j'ai choisit des 310 plutôt que des 312 car je sais que je ne me servirai pas des têtes seules et donc pas d'intéret pour moi de prendre des 12".Les 310 etaient donc margement suffisantes.
Les 12" descendent un peu plus bas que les 310 mais avec un sub, de toute façon tu coupe un peu plus haut (en général 100hz) et la différence ne sert à rien.Ca aurait été indispensable par contre si j'envisageais de temps en temps d'utiliser les 312 seules qui sauront descendre plus bas.
Contacte un revendeur ou plusieures et demande leur avis.
je le sais bien puisque j'ai eu la même démarche que toi...
- < Liste des sujets
- Charte