Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Art 310a + caisson art 705a

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 5 152 vues
  • 13 followers
1 Art 310a + caisson art 705a
Je tenais à remercier, les gens qui m'ont conseillé ces enceintes ( art 310a et art 705 ) car franchement c'est une tuerie le son que sort ce petit systeme. :bravo:

j'hésitais entre plusieurs modèles rcf art mais le côté compact m'a fait opté pour celui-ci reste à voir en extérieur ce que sa va donner. En tout cas en intérieur c'est collosal le son que sortent ces enceintes. Les basses du caisson c'est un régal bref que du bonheur.

Certes le prix est un peu élevé pour quelqu'un qui débute comme moi mais je ne voulais pas de matériel bas de gamme alors j'ai économisé et je me suis payé mes rcf.

En tout cas je vous les conseille.
2
Bonjour,
as tu entendu d'autres modele RCF genre les anciennes 300 Art, ou autres modeles pour comparer?
Quelle était ton ancien systeme de son avant les RCF 310A?
Cordialement Cyril
3
Salut Cyril,

J'avais déjà écouter chez des potes du wharfedale evpx 15, du peavey pro 12, du boost et pour moi le son à carrement rien à voir. Un ami forain possédait aussi des enceintes énormes mais je connais pas le nom.

Avant ce systeme je ne possedais que des enceintes hi-fi car j'attendais pour me payer du bon matos et mes potes me prétait le leur à l'occasion.

J'ai pu écouter divers systemes rcf ( art 325 seul et art 525 + caisson 8002 ) mais pas les anciennes rcf; pour ce qui est des 325 c'est la mairie du patlin ou j'habite qui en possède une paire et je dois dire que c'est énorme. En ce qui concerne les autres j'ai pu les voir en action chez mon revendeur sono qui faisait une demo à un client avec 2 x art 525 et 2 x art 4pro8002 et là je dois dire y'a de quoi animer une fête foraine.
4
Salut Cyril

L'ensemble 2xART310A + ART705AS appartient à notre orchestre amateur (reprises du répertoire cubain, blues, bossa, jazz, etc.) on est 5 musiciens + chanteuse + choeur. Avant on avait une paire de Mackie SRM350 (achetées en 2005), qu'on trouvait bien mais trop limitées en puissance.

On a donc réinvesti en 2007 dans les RCF pour avoir plus de puissance et on est 100% satisfait par la qualité du son qui évidemment rien à voir à voir avec nos Mackie qu'on a recyclées en retours.

Notre choix s'est fait en consultant les avis / forums audiofanzine et aussi sur le site www.ziggysono.com très sympa et bien documenté, mais aussi bien sûr en fonction du budget qu'on pouvait y mettre.

On habite à Dakar, donc aucun test possible ... la seule source d'information c'est l'internet. Je sais pas si c'est permis mais je voudrais au passage faire une petite pub pour B Corde Audio, un gars super cool qui a accepté de réserver notre matos par commande téléphonique depuis Dakar sans nous connaître ...
5
Merci pour vos retour d'expérience.
Cyril
6
J'ai testé ce week end en extérieur et franchement sa envoie fort ce petit systeme, le son même fort reste clair et le caisson sort de bonnes grosses basses mais je pense qu'un deuxième caisson serait le bienvenue histoire d'avoir encore plus de basses sur la musique genre hardtechno malgré que sa marche déja bien.

Après dire le nombre de personnes que l'on peut faire avec ce systeme en extérieur j'en sais rien mais en tout cas sa marche très bien, j'avais peur que ce soit juste et ba pas du tout.
7
Salut à tous je possède depuis mars un système de 2 ART310A et de 2 caissons ART705AS la puissance est PHENOMENALE j'ai fais une soirée pour une entreprise dans une salle immense et bien le son parfois je devais le baisser il est clair qu'avec 2 caisses de 800 watts à 140db ça pulse c'est du matériel incroyable qui rattrape à l'aise NEXO que j'ai testé bien avant et l'investissement en vaux la peine le son est très propre, pure et l'ensemble est branché sur une table Numark 5000fx en XLR la sortie sonore est terrible :aime:

Voilà mon p'tit blog ou je présente mon matos:

http://decibel57500.skyrock.com

Musicalement ............................. :clin:
8
Bonsoir,

j'ai moi aussi pour projet d'acquérir l'ensemble 2 ART 310A et 1 Sub 705AS.
Selon vous, je peux sonoriser jusqu'à combien de personnes (en intérieur) ?

Mon autre question aurait été de savoir si en rajoutant un filtre BBE du genre 482i ou 362 en sortie de table, je vais modifier radicalement le son ou pas vu que ce sont des enceintes actives ?

J'ai pu tester un filtre BBE sur des plusieurs systèmes (passifs) et la différence est tout simplement... incroyable !
Et je me demandais si sur des enceintes actives le résultat était le même.

Merci pour vos réponses :)
9
250 personnes. oui le système sonic-maximiser de bbe va embellir le son dans tous les cas, car il agit avant les amplis.
10
250 personnes c'est cool :)

Ok pour le système BBE c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute !
Sinon lors de soirées beaucoup moins importantes (par exemple 50 personnes), le rendu des ART 310A seul est-il suffisant ou vaut-il mieux brancher le tout quitte à réduire au minimum ?

A choisir, il vaut mieux acheter des RCF amplifiés (la config que je voudrais) ou des RCF passifs ? En terme de fiabilité notamment ?

Et au niveau du câblage, avec 2 ART 310A et le Sub 705AS + le process BBE, je sors donc de ma table sur le BBE, du BBE je ressors sur le Sub et du Sub je repars sur chaque ART310A c'est bien ça ?