Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet Quel ou quels caissons au top avec les 310A

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ou quels caissons au top avec les 310A
C'est la question puisque je possède 2 art 310A et je cherche à rajouter 1 caisson amplifié ou 2 caissons passif (budjet maxi 1000 euros même en bonne occas.) pour un groupe de 4 musiciens (bat, basse, guitare, synthé + 3 chants) en rock/variété. matos:table behringer PMP5000 (2x300w en 8 ohms)+ampli Yamaha P3200 même puissance.j'ai aussi 2 EV SX300 (passives).Question supplémentaire: Je cherche évidemment la meilleur configuration avec ces 4 enceintes pour rajouter 1 ou 2 caissons sachant que 2 de ces enceintes serviront en retour de de scène. J'oublie, c'est pour des salles de maxi 300 personnes.
Compliqué hein ??
j'attends vos avis, merci.
2
Oriente toi vers du RCF si tu gardes tes 310 en façade tu peux mettre 1 ART 750AS de RCF ça devrais déjà être pas mal, mais 2 c'est mieux :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Les 310A s'accordent très bien au 705AS, ils ont été faits pour fonctionner ensemble (1 705AS par paire de 310A)...par contre 300 personnes avec seulement 2 enceintes en façade et un caisson ça risque d'être limité en pression...le problème est que comme tes enceintes sont pas identiques donc les 4 en façade...tu risques d'avoir des problèmes...le mieux serait deux caissons pour le moment puis ajouter 2 310A...mais c'est un peu hors budget...(+/- 2000€ la paie de caissons...à la rigueur, tu te limites à 1 pour le moment, mais le pb est que je sais pas si RCF fera encore longtemps le 705AS avec le 905AS qui vient de sortir...donc au pire, prends un 905AS pour le moment...)

Hors sujet : Par contre, évites de faire 10 sujets pour la même chose, c'est comme ça que tu te perds car tout le monde te dit des choses différentes, vaut mieux te concentrer sur une discussion...et tu vas fâcher les modos...)

Dj Ju
4
Les 705, c'est ce que j'ai pensé au début mais desfois qu'on m'apporte d'autres idées car il existe des petits caissons passif EV SB122 qui ont l'air sympa (voir forum) et en plus pas cher chez thomann. es-ce que vous connaissez ? de toute façon c'est pas pour tout de suite (d'ici 1 ou 2 mois). merci quand même pour vos idées et j'en tiendrai compte.
5
Disons qu'un caisson en 12" suivra pas 4 enceintes fullrange, même du EV, le 705AS sera déjà limite seul, mais vu la taille des boomers de tes têtes, il vaudra mieux 2 15" qu'un seul 18" car les SX300 comme les 310 descendent peu (même si pour l'une comme l'autre, la qualité sur le reste du spectre est excellente).
Pour le thomann, à mon avis, c'est pas très judicieux, ça joue pas dans la même cour...le thomann c'est bien pour débuter ou faire de la discomobile comme moi, mais si tu as des enceintes de qualité, il te faut un sub qui soit aussi "fin" que tes enceintes...
Pour passif/actif, il te faut prendre en compte que globalement, du sub passif revient plus cher car le filtre actif est impératif et il faut un ampli qui sorte 1,5 à 2* la puissance du HP....même si tu as ton yam en rab, je pense pas qu'il sera assez puissant, et de plus yam fait des amplis très bon dans le médium aigu, mais en général, sur du sub, ça manque de pêche (enfin, c'est le cas en hifi, en sono, je les aies pas testé, mais en hifi, j'ai pu entendre pas mal d'amplis yam et tous, malgré une finesse irréprochable avaient du mal à descendre en fréquence, je pense donc que c'est propre à la marque)...
Au final, du 705 ou 905AS est ce qui me paraît le plus adapté...à la rigueur, si tu veux économiser un peu, tu peux regarder chez DB technologiques en 15", ils ont des caissons pas trop mal, bien évidemment, ils ne valent pas les RCF, mais ils sont plus abordables et réputés pas mauvais...
Dj Ju
6
Merci pour ton point de vue, sourisonic, mais surtout pas DB techno, parce que si c'est la même qualité que les enceintes actives type Lyric (sois-disant 320w), je ne veux plus en entendre parlé (trop cher pour ce que c'est et berhinger fait mieux) ça ne tiens que de moi !d'ailleur je les ai vite revendues. pour revenir au caisson, étant donné que je ne veux pas investir dans un filtre actif et d'ailleurs je ne saurais pas m'en servir alors....
ce caisson 705 m'interresse vraiement et je crois que je vais me diriger la-dessus mais en bonne occase, comme j'ai fais pour les 310A. j'ai d'ailleur essayé de négocier sur les ventes de ce site et pour l'instant ça ne descend pas en dessous de 850 euros ferme, mais je ne suis pas pressé, ça viendra !!
merci encore
jc
PS: pour info
pour ma table Behringer de chez Thomann, sache qu'elle ne me déçoit pas et que dans la config que je souhaite l'utiliser, l'ampli interne de la console ne servirai qu'a alimenter les 2 EV en retour. a savoir qu'elle a tout ce qui faut pour être à la page et je peux le démontrer. tout dépend de ce qu'on lui met en sortie évidemment.
7
Bonjour à tous,

Je suis également possesseur de 310A qui m'apporte entière satisfaction. Je trouve les basses déjà bien présente avec ces 2 enceintes... cependant je lorgne également sur un caisson pour un son plus rond et soulager les 310A.
Voici 2 reflexions:

1) Sans le connaitre, je propose le nouveau RCF 902 qui m'a l'air de remplacé avantageusement le 705 d'un point de vue poids/encombrement/puissance pour un prix similaire. Est se que le 12pouces du 902 donne la même pèche que le 15pouces du 705?

2) Sinon, et toujours dans un soucis de poids/encombrement, pourquoi pas le bose B1 voir plusieurs B1. A 300euro pièces pour 250Watt et 13kg, pour le même prix que le RCF 705 (environ 900euro), on peut prendre 3 Bose B1 en renfort des 310A.
Quant est il d'un point de vue sonorité? Est ce un choix judicieux?

Cordialement.
8
Permettez nous de vous conseiller le ART 902 AS - 1000 W - 29 Kg
il descend presque aussi bas qu'un ART 705 AS ,il est surprenant

RCF-France

9
C'est ce que je n'arrète pas de dire lol ! :P: Excellent caisson. :clin:
10
Merci dj's@
en fait le nouveau SUB ART 902 -AS est équipé d'un nouveau HP 12' qui descend
aussi bas qu'un HP 15"

http://rcf-audio.over-blog.com

RCF-France